Fuite d eau apres compteur

Résolu
paris - 12 oct. 2011 à 11:29
 pbjardin - 17 oct. 2011 à 10:39
Bonjour, une entreprise a change le pergatere allant de ma maison au compteur qui est a -60 au bout de chemin mais chez moi - lentreprise ne pouvant acceder au compteur s est branche a un raccord deja existant qui sortait du compteur datant de fort longtemps certainement sinon de la date de construction de la maison 1970 ce raccord mesurant dans les 1 metre sortait et retournait en direction de mon chemin (tout en étant dans ma propriete) le compteur etant tres ancien et rec ouvert d une plaque qui se souleve en font et etant lui meme dans un coffret ovale tres petit l entrepreneur a donc branche a ce raccord - a ce jour il y a une fuite a la sortie de mon compteur donc eau comptee - fuite tres importante - j 'ai demande a la societe des eaux de venir car c 'est lors du releve annuel qu il a fermer mon compteur et signaler la fuite . j'attends l'avis de la societe des eaux et me demande si la loi de avril va fonctionner pour mon cas merci

2 réponses

Bonjour,
Je travaille dans un syndicat des eaux, et effectivement avec la nouvelle loi on ne peut pas vous facturer plus du double de la consommation habituelle, à condition de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Essayez de réclamer à l'entreprise qui vous a fait les travaux.

Peut-être que votre assurance habitation peut prendre en charge la réparation et la surconsommation (suivant comment vous êtes assuré). Ca ne coûte rien de leur demander.

Je vous conseille de relever votre compteur de temps en temps afin de vous rendre compte d'une éventuelle fuite avant le relevé annuel.
17
Bonjour, merci de votre réponse, je vais contacter l'entreprise afin de voir avec eux pour réparer, et lorsque je vais recevoir ma facture je contacterais la société des eaux
0
le mieux sera de se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges qui concernent le service public de l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé...). Il peut être saisi par tout abonné (ou par l'association de consommateurs qui le représente) une fois qu'il a épuisé toutes les voies de recours internes au service concerné. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=743736
3