Mon ex ne veut plus être sur le bail

opossums -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

en avril 2009 avec ma compagne de l'époque nous avons signer un bail locatif (a nos 2 deux noms) pour un appartement, pour une durée de 3 ans. Depuis notre couple a voler en éclat et elle va partir en donnant SON préavis. Le soucis c'est qu'a ce jour, je souhaite rester dans l'appartement.

Je pense arriver a vivre de façon descente, une fois le loyer et les factures payer (EDF/GDF, téléphone portable/internet/assurance pour un montant total de 1200 euros) il me reste 500 euros pour tout le reste (essentiellement la nourriture).

Au final je dépasse largement la règle 1/3 de mon revenu actuel pour le logement, donc je doute que l'agence accepte que je reste dans les locaux. Mon revenu est par contre susceptible d'augmenter dans les 4 prochaines mois (mon contrat de travail inclus une réévaluation de mon salaire)

En l'état pensez vous que l'agence accepte de me refaire un nouveau bail a mon seul nom sachent qu'ils n'ont jamais eu de problème avec nous ?

merci

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Pourquoi voulez vous refaire un bail ?
Elle est encore solidaire de votre dette jusqu'à la fin du bail et votre bail sera reconduit d'office.
Si vous refaites un bail , faites en sorte que rien ne soit changé sur le montant du loyer ou un rajout de frais supplémentaires, sinon, vous refusez.
Votre bail étant valable à ce jour, meme si elle a rendu son préavis.
4
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Vous vous en fichez, elle reste solidaire de la dette du loyer jusqu'à la fin du bail, qu'elle donne son préavis ou pas, cela ne changera rien, c'est la loi.
Apres, votre bail sera à votre nom sans que vous fassiez quoi que ce soit et ne signez rien d'autres , un conseil à suivre, l'agence ne va pas vous loupez
2
opossums

tout simplement par ce que mon ex a contacter l'agence qui loue l'appartement pour lancer une démarche. Bien sur alors qu'elle m'avait promis de ne rien faire ... j'en rage
1