Question sur une maison que je veux acheté

michel thibeault -  
 michel thibeault -
Bonjour,
je suis entrain d acheté une maison en campagne je regarde les lois sur le restricion qui simpose et jai un pluisard qui se trouve sur mon voisin allor la finalisation de la vendre vas ses faire dit ci quelle quel que semaine et avec tous ses que je lit sur le forum je suis entrain de me demandé si je vais pas me faire avoire avec cette maison et je c est pas trop ou les tuyo dévacuation se reget et il a un petit ruiseau qui coule pas tres loin de mon pluisard allor je me demande quoi faire avent de passé chez mon notaire allor spv donné mon conseille avec que je singe chez mon notaire

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien on est loin des normes dans tout ça.

On suppose que l'égout ne passe pas dans la rue...

Y a-t'il un morceau de terrain suffisant pour pouvoir mettre une fosse sceptique aux normes et un système d"épandage ??

Il faut se renseigner auprès de la mairie pour voir ce qui est imposé, et aussi le notaire pourrait vous renseigner, car il y a des contrôles pour ça. Normalement le notaire soulève le problème mais essayez de lui en parler avant.

Vous risquez d'avoir des problèmes, on ne laissera pas les choses dans cet état.

Il y a le SPANC qui s'occupe de ces questions, et ils vous contraindront de faire un assainissement aux normes, mais encore faut-il avoir la place.

Si les rejets se font chez le voisin, c'est que c'était une même propriété qui a été divisée, et de ce fait, ça se trouve chez le voisin.
1
michel thibeault

salut paulin la maison que je veux acheté le trerain est de 60 pied par 100 pied allor si jai pas assé de trerain et que je peut pas faire de fosse septique et un champ dépuration je suis pas plus avencé et si je comprend bien sur le forum la lois dit que en 2013 faut que toute pluisard soie comforme au norme allor je me grate la téte pommal si il faut que je remétre une fosse septique jairais surment pas le choie de le métre conforme au norme et a quelle prie$$$$ ouf je capote moi la
0
Utilisateur anonyme

Mais il semble que vous n'êtes pas en FRANCE, je parie que vous êtes au Québec. Tous ce que je vous ai dit c'est pour la France, donc il vous faut vous renseigner auprès de votre mairie pour ne pas avoir de surprises.
0
michel thibeault

merci paulin du conseille je crois que demain je vais allé voire a ma mairie pour ses information et ouin je suis au quebec un gros merci encore :)
0