Acquisition de terres agricoles déjà louées

julia - 10 oct. 2011 à 13:44
 julia - 11 oct. 2011 à 10:31
Bonjour,

nous sommes de jeunes agriculteurs souhaitant s'installer en maraîchage bio sur 6 ha. Nous avons trouvé récemment un site mais malheureusement une partie des terrains (3ha), accolés à la maison d'habitation est actuellement louée. Sachant que le locataire souhaite certainement reprendre ces terrains, et que de notre côté nous en avons besoin pour mener à bien notre projet (dotation jeunes agriculteurs, capacité de production...), y-a-t il une solution pour que l'on est la priorité pour acquérir les terres? Jeunes installés? Le locataire a déjà 100 ha?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 13:52
bonjour : là, je pense qu'il faut aller voir ça avec le notaire qui est le plus apte pour vous conseiller.

La consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite.
0
merci pour ce conseil, je pense effectivement que l'on va passer par cette étape, mais je me demandais si il n'y avait pas des moyens d'être prioritaire et passer au delà du droit de préemption du locataire... si jamais certains sont passés par là ça nous aiderait
0
C'est très difficile de reprendre des terres déjà loué, moi je mis risquerais pas si le locataire est procédurier vous pouvez passer des années de procédures il faut compté une bonne dizaine, bon courage.
Acheté les terres libre, demander au vendeur de faire les démarches.
0
c'est bien ce que je pense, malheureusement... merci pour la réponse
0