Handicapé,j'ai été lésé dans une succession

christian_52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 12:25
 chris_52 - 10 oct. 2011 à 14:34
Bonjour,

Agé de 52 ans ,je perçois l'Allocation Adulte Handicapé,(740 Euros/mois), pour un cancer.
Je suis locataire d'un logement social avec un loyer très élevé,le loyer résiduel "à sortir de ma poche étant de : 270 Euros).
Ma Mère,83 ans, est usufruitière d'un appartement de grand standing de : 130 m2,ainsi que des droits d'auteur de mon Père décédé,droits que je gère,étant l'unique mandataire de la succession.Tout cela depuis 2003.
Je suis fils unique et nu-propriétaire de la moitié de l'appartement.
Est-il possible de faire quelque chose face à cette situation disproportionnée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

"Ma Mère a besoin d'être protégée" ?
"Il faut que je sois patient" ?

Avec un cancer,je vous rappelle que mon espérance de vie est réduite.
De plus,des difficultés matérielles évidentes m'empêchent de vivre de manière décente.
En conséquence ,pourquoi prenez-vous partie de façon subjective pour ma Mère qui n'a aucun problème,ni de santé,ni d'argent ?
Trouvez-vous cela juste ?
1
Vous n'avez pas été lésé dans la succession de votre père. Vous avez la nue-propriété de cet appartement. Au décès de votre mère, vous recevrez la pleine propriété sans imposition à acquitter sur l'usufruit.

Votre mère avait peut être besoin d'être protégée et d'avoir un toît sur sa tête jusqu'à la fin de sa vie.

il faudrait être plus patient même si votre situation actuelle est sans doute difficile.
0