Facture lyonnaise des eaux
ol33
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salut -
salut -
Bonjour,
je suis propiètaire d'un appartement ou une fuite d'eaux est apparue aprés compteur il y a 4 mois. Pas de degats mais une facture d'eau de 1500 euro. Le locataire est responsable de son propre compteur mais je suis propriétaire du logement.
Doit-il, lui même faire fonctionné son assurance?
Dois-je faire fonctionner la mienne?
Dois-je payer tout simplement sa facture???
Merci d'avance!
je suis propiètaire d'un appartement ou une fuite d'eaux est apparue aprés compteur il y a 4 mois. Pas de degats mais une facture d'eau de 1500 euro. Le locataire est responsable de son propre compteur mais je suis propriétaire du logement.
Doit-il, lui même faire fonctionné son assurance?
Dois-je faire fonctionner la mienne?
Dois-je payer tout simplement sa facture???
Merci d'avance!
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2 réponses
Je ne crois pas que l'assurance prenne ca en charge, ce n'est pas un degat des eaux a faire reparer.
Le locataire est censé surveiller son compteur.
Voyez avec la compagnie des eaux...
Le locataire est censé surveiller son compteur.
Voyez avec la compagnie des eaux...
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Ils sont dorénavant mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Ils sont dorénavant mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535