Résiliation bail chambre étudiante insalubre

coach - 9 oct. 2011 à 19:16
 Laura - 9 oct. 2011 à 22:01
Bonjour, J'ai signé un bail de 3 mois ferme le 23 septembre 2011 ( fin prévu le 23 décembre). Sur le contrat ( rédigé par la SCI] détenant ce gîte - ou plutôt ancien hôtel insalubre...), il est écrit que le bail ne peut être résilié auparavant sous peine de devoir les mois restants. Néanmoins et au bout de 15 jours, j'ai commencé à remarquer quelques "imperfections" : cafards dans la salle de bain, fils électrique apparents et installation douteuse, placards de la cuisine commune débordant de bactéries et de moucherons, salle de bain sans chauffage, entrée de derrière ( celle que doivent utiliser les étudiants, également l'endroit où sont stockées les poubelles), regorgeant d'excréments de pigeon, et j'en passe !!!! de plus il n'y a pas que des étudiants alors que la dénomination de la SCI est prévue à cet effet. Je voudrais savoir ce que je risque si je pars sans rien dire??? Merci de vos réponses rapides.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
9 oct. 2011 à 19:39
Vous risquez de vous retrouver au tribunal par contre faites venir le service hygiéne de la mairie.
0
Merci de votre réponse. Je vais faire ca !!
0
Une SCI juste pour des étudiants ???
cafards dans la salle de bain : il faut demander a faire traiter.
fils électrique apparents si c'est du vert pas de danger et meme normal dans une salle de bain. Apparents au plafond ? normal si il n'y a pas de luminaire mais une douille. Un fil de tv ? de tel ?
installation douteuse, en quoi ?
placards de la cuisine commune débordant de bactéries et de moucherons : si la cuisine est commune elle est sous votre responsabilité d'etudiant et donc a vous de la nettoyer.,
salle de bain sans chauffage
entrée de derrière ( celleque doivent utiliser les étudiants, également l'endroit où sont stockées les poubelles) : cette entree vous l'aviez vu en visitant les lieux, vous deviez le savoir a la signature du bail.
regorgeant d'excréments de pigeon, : a paris c'est tres courant et dans de nombreuses villes aussi, on a pas le droit de les tuer, alors faut faire quoi ?
0