Les jois du Colissimo
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Le-Passant
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fanchb29
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19 sept. 2012 à 00:55
19 sept. 2012 à 00:55
Bonsoir,
D'abord de ne pas s'en prendre à la personne à l'accueil...
Car cela ne sert absolument à rien du tout, sauf à ce que votre réclamation ne soit pas traitée...
En effet, beaucoup "piquent une crise" dans le bureau de poste et s'en prennent le plus souvent à la personne au guichet ou au téléphone...
Alors que ceux-ci n'y sont absolument pour rien dans votre problème.
Ce n'est pas à leur niveau qu'ils peuvent réalisé des miracles... Vu qu'ils ne gèrent pas du tout les conditions dans lesquels le colis a été transporté...
Dans votre cas de plus, ce n'est pas vous le client, mais l'expéditeur... Donc votre plainte ne sera pas recevable (ni par la poste ni par la justice...).
C'est aux expéditeurs concernés de déposé une réclamation à la poste et de porté éventuellement plainte s'ils le souhaitent.
D'abord de ne pas s'en prendre à la personne à l'accueil...
Car cela ne sert absolument à rien du tout, sauf à ce que votre réclamation ne soit pas traitée...
En effet, beaucoup "piquent une crise" dans le bureau de poste et s'en prennent le plus souvent à la personne au guichet ou au téléphone...
Alors que ceux-ci n'y sont absolument pour rien dans votre problème.
Ce n'est pas à leur niveau qu'ils peuvent réalisé des miracles... Vu qu'ils ne gèrent pas du tout les conditions dans lesquels le colis a été transporté...
Dans votre cas de plus, ce n'est pas vous le client, mais l'expéditeur... Donc votre plainte ne sera pas recevable (ni par la poste ni par la justice...).
C'est aux expéditeurs concernés de déposé une réclamation à la poste et de porté éventuellement plainte s'ils le souhaitent.
19 sept. 2012 à 12:06
Je suis moi même dans ce genre de boulot et en contact directe avec la clientèle aussi je connais parfaitement le principe de ne pas s'en prendre directement au lampiste de service.
Je ne leur demande pas de régler directement le pb d'un coup de baguette magique mais simplement de faire remonter le pb au bon service et de faire en sorte que cela ne soit pas laissé abandonner sur le coin d'un bureau, sous la tasse à café.
La difficulté que je vois poindre est que tout le monde va se renvoyer la balle ou invoquer le recours à une procédure inadéquate au pb qui ne leur fera que gagner du temps et à moi perdre le mien.
L'expéditeur a prêt de 70 ans, je ne vais pas lui imposer une bataille généralisée avec des personnes qui n'en ont rien à faire et qui ne respecte même pas leurs clients.
19 sept. 2012 à 13:20
Ce n'est pas vous en l'espèce avec qui la poste a signé un contrat, mais bien avec l'expéditeur.
Donc c'est à l'expéditeur de remonté le problème auprès de la Poste...
19 sept. 2012 à 14:21
" Quelqu'un d'entre vous aurait il d'autres pistes pour tenter de réveiller ces j'en foutistes ? "
par d'autres pistes j'entends toutes pistes pouvant être mis en oeuvre, y compris par l'expéditeur lui même qui pourra être assister dans ses démarches par une tierce personne de ma famille.
Comme prévue il a été répondu à l'expéditeur que cela ne relevait que de coliposte qu'il fallait contacter par téléphone ou par mail, et bien entendu ceux ci sont injoignables ou sans réponse.
La seule solution de La Poste : l'établissement d'une demande de réclamation avec les points du colis expédié : réclamation écrite auquel je connais déjà le résultat :" selon la traçabilité de l'étiquette : le colis a bien été livré."
Je rappel que l'étiquette oui a été livrée mais pas collée au bon colis, il a déjà été expliqué cela à des employées de La Poste en directe avec le colis sous les yeux, une compréhension visuelle à déjà été difficile alors je reste plus que pessimiste pour une procédure écrite traitée sans doute à la va vite, en attendant notre colis est perdu mais fera sans doute la joie d'un charmant désoeuvrée postal.
19 sept. 2012 à 14:35
Vous voulez à tout prix en découdre avec la poste.
Et NON vous n'êtes pas en position de le faire.
Seul l'expéditeur peut déposé une réclamation.
Et tant qu'il ne le fait pas lui-même, rien d'autre ne pourra être fait...
Quand l'expéditeur aura eu une réponse écrite de la part de la poste (ou l'une des filiales de la poste), et si celle-ci ne lui convient pas, alors il pourra faire appel au médiateur de la poste.
https://mediateur.groupelaposte.com
Mais comme je le redis, tant que l'expéditeur n'a pas déposé une réclamation, et attendu la réponse ou sans réponse au bout de 2 mois, on ne peut pas faire grand chose...
19 sept. 2012 à 15:08
Maintenant je n'ai pas plus envie que cela d'en découdre avec La Poste ou toute autre administration mais j'en ai plus qu'assez de ce laisser aller de cette mauvaise fois et irresponsabilité généralisées.
Merci pour le lien vers Le Mediateur, je vais conserver le colis en l'état pour l'instant puisque tout le monde s'en lave les mains, et dés la réponse de la réclamation ferais le nécessaire car je ne doute pas de son caractère évasif et laxiste.
Je ne me souciais guère jusqu'ici de l'ouverture du marché postal à la concurrence mais maintenant il est claire que la perte de son monopole obligera peut-être la poste a se soucier plus de ses clients et de ses services.
A moins bien sur que tout cela ne soit sciemment calculé pour ne conserver au final que son activité bancaire.
Merci de votre aide, et là oui j'accepte de passer le post en [Résolu]