Aide : "dégradation" dans un magasin

Kola - 8 oct. 2011 à 18:55
 Kola - 10 oct. 2011 à 21:59
Bonjour,

C'est vraiment bête comme problème mais ça a pris des proportions énormes.
Aujourd'hui, je suis allée dans une librairie papeterie. Je chercher un type scotch bien précis et n'arrivant pas à voir si un produit convenait vraiment, j'ai déroulé un bout d'un rouleau pour voit (genre 3 cm). N'ayant pas trouvé, j'ai reposé le rouleau. Et je suis repartie.
Un peu après le vigile est venu me chercher pour me mettre a l'écart et m'a accusé de vol en disant qu'il pourrait porter plainte, que c'était de la dégradation etc. Il m'a obligé a ouvrir mon sac pour récupérer ma pièce d'identité et l'a photocopié en disant que la prochaine fois il porterait plainte. Et j'ai du payé me rouleau.

Je reconnais que ce que j'ai fait n'était pas correct mais je m'étonne des proportions que ça a pris...

Est ce que le vigil avait le droit de faire tout ça ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 11/10/2011 à 10:48
Bonjour ,

Concernant le rouleau vous ne deviez pas derouler. C'est un peu comme si vous ouvriez un paquet de biscuits pour voir s'ils ont bon gout .

Pour le comportement du vigile, il n'avait pas a vous forcer a ouvrir votre sac et photocopier votre CI. C'est du ressort des forces de police.
1
Merci pour votre réponse.
0