On ne veut pas que la mamy voit notre bebe

zazouka - 8 oct. 2011 à 01:58
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 oct. 2011 à 13:15
Bonjour,
je suis pacsé avec mon homme depuis 2009, la je suis enceinte de 3 mois. Mon homme a eu une enfance trés difficile a cause de sa mére (elle tapé deçu, punition sans répi), il s'est retrouver lui, ses fréres et soeur en famille d'acceuil, puis en foyer. Pour la sécurité de notre bébé, on ne veut pas qu'elle puise le voir. comment peut-on faire??
merci d'avance

8 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
9 oct. 2011 à 08:55
Bonjour
Avec son curssus (placement des enfants en famille d'accueil) , il sera facile de prouver que la demande du droit de visite et hébergement de l'enfant à la grand mere demande une grande vigilance, ceci est un élément important
Mais en meme temps, je rejoins un peu les commentaires des autres pour que vous soyez aussi vous meme dans le dialogue afin de vérifier si le comportement de la grand mere est VRAIMENT A RISQUE , car je ne remets pas en doute les propos de votre compagnon, mais il est toujours bon d'entendre les deux versions des choses
1
artemis76230 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 1
8 oct. 2011 à 06:56
Et bien essaye de faire en sorte de ne pas la voir au milieu et a la fin de
0
artemis76230 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 1
8 oct. 2011 à 06:58
Essaye de ne pas la voir a la fin et au milieu de la grossesse. porter des affaires tres ample et pourquoi pas laisse quelque sous entendu envers les bebe pour savoir si oui ou non elle aim
0
Bonjour,

Partir loin d'elle et vivre votre vie..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déja on abite a 50kilométre d'elle, mais si au cas ou elle découvre que je suis enceinte ou plus tard que j'ai accoucher, et qu'elle veut voir bébé, que puis-je faire au niveau de la loi?
0
De quel droit décidez vous de priver votre bébé de sa grand mère? Car c'est le droit de votre bébé que vous bafouez, pas celui de la grand mère.

Vous n'êtes pas obligée de lui confier l'enfant, si vous avez peur pour lui, mais au moins, qu'ils fassent connaissance, et selon la façon dont ça se passera, vous aviserez.

Bon courage.
0
Bonjour,

Vous punissez cette femme ce qu'elle a fait subir à votre compagnon.

Mais si elle reconnait ses erreurs et lui dire ce que vous avez au fond du coeur, en lui disant bien que si elle recommence son jeu, elle ne verra plus son petit fils.

Mais en matière de loi si vous en venez là, attention!

Les juges accorderont peut etre un droit de visite ou de garde pour un week end malgré votre reticence.

Je pense que le dialogue est de rigueur et de lui rappeler que la mère c'est vous!
Et personne d'autre.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
13 oct. 2011 à 13:15
Bonjour,

Vous vous devez de préserver votre enfant de tout danger, et vous agissez dans ce sens.
Si votre belle mère souhaite voir votre enfant, malgré votre refus, elle pourra déposer une requête en ce sens auprès du Juge.
Vous pourrez ainsi exposer votre version des faits.

Le juge décidera uniquement dans l'intérêt de l'enfant s'il y a lieu d'accorder ou pas un droit de visite et ou d'hébergement.
0