Litige sur travaux partie privé

bruno41moto - 7 oct. 2011 à 15:35
 is - 7 oct. 2011 à 15:47
bonjour,
je voudrai me rendre indépendant au niveau chauffage eau chaude, nous sommes sous le coup d'une chaudière commune, je peux m'y soustraire en installant tout électrique chez moi, le syndic s'y oppose sachant que passe chez moi les tuyaux de chauffage, si je les enlève je prive d'eau chaude et de chauffage les 3 autres copropriétaires, ce dont je n'ai pas l'intention bien sûr, mais ils ne veulent pas non plu, que ces tuyaux de par leur passage chauffent chez moi(si peux bien sûr), qu'elle serait la solution, voir mes droits, je propose de les camoufler, ils veulent leur disparition, mais coincent bien sûr sur leur futurs travaux d'alimentation chez eux, ce que je comprend, en revanche, je ne veux plus me retrouver avec 1000 euros pour un 35m2 de gaz annuel, d'ou ma solution de m'individualiser.de plus le compteur gaz se trouve chez moi, et je n'utilise pas de gaz;
cordialement.
A voir également:

1 réponse

le problème est que votre règlement de copropriété doit parler de ce chauffage collectif, donc sans modificatif de celui ci même si vous installez une chaudière privative vous êtes redevable des charges collectives.
donc il faudrait proposer une question a l'ordre du jour de votre prochaine assemblée en proposant un modificatif du regleemnt de copro + nouvelle répartition des charges chauffage (a voir avec un notaire), ainsi que des travaux pour déplacer ces tuyaux en dehors de votre appartement. .. et tous ça a vos frais !
cordialement.
0