Rembousement pret tardif frais supplémentaire

lilieee - 7 oct. 2011 à 14:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 oct. 2011 à 16:02
Bonjour,

Je suis passée devant le notaire pour la vente de mon appartement le 30 aout.

Celui ci a traité directement avec ma banque pour solder mon pret immobilier.Il leur a visiblement adressé un cheque.

Le problème est que début septembre ma mensualité bancaire est tombée la banque m'expliquant qu'elle n'avait pas recu de cheque de la part du notaire pour solder mon pret.

Debut octobre meme chose. J'appelle donc mon notaire qui me dit le cheque est parti en courrier simple donc pas de trace.

Le cheque est donc PERDU!

Le notaire fait opposition au cheque et demande donc un nouvel "etat des remboursement" à ma banque et fait un nouveau cheque mais celui ci couvre le remboursement au mois d'octobre et non aout (j'ai payé deux mensualités et assurance pret)

Ai je la possibilité de récuperer mes deux mois de crédit si oui qui doit me les rembourser car visiblement ni la banque ni le notaire ne se sent redevable.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 oct. 2011 à 16:02
Bonjour

Ai je la possibilité de récuperer mes deux mois de crédit si oui qui doit me les rembourser

vous devez les récupérer chez le notaire

Il disposait de la somme nécessaire au remboursement de votre prêt, une foi ce remboursement effectué, il doit vous rendre le trop perçu, ce reliquat de votre vente ne lui appartenant pas

Vous êtes donc en droit de lui demander le récapitulatif de l'utilisation de vos fonds
0