Bruit de voisinage, isolation...

mae -  
 Laura -
Bonjour,
je suis en location, avec mes deux enfants et mon conjoint, et nous avons eu des soucis paraport au voisinage. L'isolation etant mal faite nous entendons tous les moindre bruits, et inversement. La voisine de l'appartement du dessus appelle constemment le propriétaire en lui disant que nous faisont trop de bruit... ect alors que nous parlons normalement. Il est a peine 22h que je recoit un appel de mon propriètaire me disant que la voisine se plaint encore. Nous osons meme plus recevoir du monde ou meme allumer la tele. J'ai voulu avoir une conversation avec les deux personnes pour leur expliquer le probleme ils ne veulent rien entendre. Nous ne savons plus quoi faire et je ne voudrai pas que cela dégénère.Si quelqu'un a une solution pouvez vous me la donner parce que je désespère vraiment. Merci pour tous

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : qu'y a-t-il au sol et au plafond ??? dalle béton, ou bien poutres bois et plancher ???

De toutes façons, l'isolation phonique, perso, je n'en ai jamais vue. Mais par contre j'ai vu des maisons dans lesquelles tout résonne, et d'autres ou le son est davantage étouffé, sans pouvoir expliquer pourquoi.

En copropriété ou du moins avec des logements superposés et contigu, il faut faire attention à tous les bruits, mettre des pantouffles, des patins sous les chaises etc. et pour la voix, il faut "doser". Si le voisin entend, celui qui est à côté doit entendre encore mieux, donc on réduit un peu.

Lorsqu'il y a un plancher sur des poutres en bois, on pourrait mettre de la laine de roche entre les poutres, et un faux plafond dessous, ça atténuerait bien. Mais encore faut-il que le propriétaire soit décidé.

Je crois que le plus simple est de tranquillement regarder pour un autre logement.
0
Laura

Je confirme les propos de Paulin. J'ai testé en remplacant de la laine de verre par de la ouate de celullose, le resultat est correct mais on ne peu pas etouffer tous les bruits, neanmoins c'est bien mieux.
Du coup c'est un peu plus cher mais ca vaut le coup.
A envisager plutot quand un logement dit trop bruyant se libere.
Les travaux sont trop genant voir desagreable pour le locataire et l'ouvrier quand le logement n'est pas vide.
0
Laura

On peu egalement coller des dalles de polystirene, certains seront contre pour des problemes de feu, pourtant les dalles brulent en faisant des boules...
On peu aussi injecter un isolant par system de souffle mais c'est tres cher donc faut pas trop y compter.
Pour la laine de roche je pense que ca doit avoisiner les valeurs phonique de la ouate de cellulose.
0