100% ALD arrive à expiration Invalidité cat 2

Pap - 6 oct. 2011 à 02:04
 Elise - 16 nov. 2011 à 10:10
Bonsoir,

Etant en invalidité cat 2 de la Séc Soc. depuis 8 ans, suite à dépression majeure (pb psycho suite à cancer) : mon 100% ALD arrive à échéance début Février 2012 ?

Pour le renouvellement du 100 % ALD, mon médecin traitant doit-il faire la demande ou cela n'est pas nécessaire sachant que j'ai ma mutuelle pour compléter ??

Je m'explique : Mon invalidité Cat 2 sera-t-elle toujours maintenue si par hasard, j'avais un refus du 100% ald par le Médecin Conseil (j'ai appris qu'à présent, ils étaient bcp moins souples pour accorder le renouvellement des ALD à 100% , conjoncture actuelle oblige....je pense ???)

En gros, cela aura-t-il une incidence sur mon invalidité cat 2 ; va-t-elle être révisée si le Méd Conceil m'octroie un refus du 100% ?

Mon interrogation est la suivante : Peut-on bénéficier de l'invalidité catégorie 2 et ne pas avoir d'ALD 100% pour les médicaments en relation avec la maladie ??? Est-ce possible ??

D'avance, merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.
Pap

2 réponses

Bonjour,

Personne n'a été dans mon cas à savoir faire renouveler son 100% relatif à l'ALD suite à invalidité cat 2 de la Séc. soc??

Quels ont été les conséquences vis à vis de l'inval cat 2?

Doit on obligatoirement en faire la demande ou cela ne sert à rien car la mutuelle complète....

Merci de vos réponses. Pap
0
Bonjour Pap
Vous êtes déclaré en ALD suite aux arrêts de travail.... ensuite si votre état est stabilisé, le médecin conseil peut vous mettre en invalidité etc. Donc seul l'état d'invalidité doit être retenu.Il y a des personnes en ALD qui vont mieux et peuvent retourner au travail...elles ne sont pas toutes en invalidité.
0