Auto entrepreneur informatique

Tkass Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 5 oct. 2011 à 22:11
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 oct. 2011 à 10:48
Bonsoir.

Voila j'ai 16ans et je voudrais devenir Auto-Entrepreneur. J'adore faire de la programmation WEB (x)Html Css / Php Sql / Javascript Ajax. Je creer des web design des logos ... Avec photoshop CS5 et je suis en train d'apprendre la modelisation 3D.

J'aimerais donc devenir auto entrepreneur : la conception de site internet/web design.

J'aurais plusieurs questions a vous poses :

Quelles sont les procedures pour devenir auto entrepreneur (j'ai 16ans mais je peux) ?

Les avantages? Les inconvenient?

Pensez vous qu'avec de la motivation du serieux et du travail on peut reussir sans avoir de diplome?

A mes 18ans puis-je changer le statut de mon entreprise? Pour qu'elle devienne une web agence.

Merci !

Cordialement

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
5 oct. 2011 à 23:36
Bonsoir,

Il faut se déclarer :
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

"Les avantages? Les inconvenient? "
Avantages :
On paye les charges sociales en fonction du chiffre d'affaires : pas d'activité = pas de charge. Comptabilité simplifiée.
Inconvénients :
Responsabilité indéfinie, non assujettissement à la TVA (ce n'est pas forcément un inconvénient non plus), plafonnement du CA, les charges ne sont pas déductibles du CA alors qu'elles sont calculée en fonction du CA alors que tu ne fais pas forcément de bénéfice.

Il faut donc bien choisir avant de se lancer voire changer de statut si cela coûte moins cher.

"Pensez vous qu'avec de la motivation du serieux et du travail on peut reussir sans avoir de diplome? "
Tu ne seras pas le premier, surtout dans ce milieu^^

"A mes 18ans puis-je changer le statut de mon entreprise?"
Il n'y a pas d'âge, c'est une question de coût.

"Pour qu'elle devienne une web agence. "
404 not found
Web agence n'est pas un statut juridique.
1
Tkass Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
6 oct. 2011 à 01:35
Merci beaucoup pour tes reponses ! :) sa m'a aider. :)
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
6 oct. 2011 à 10:48
De rien ;)
0