Délai de rétractation et abandon de poursuite

sylvain06310 - 5 oct. 2011 à 17:23
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 oct. 2011 à 20:43
Bonjour,

Je suis aux prudhommes avec mon ex employeur, pour une histoire de repos compensateurs d'heures spupplémentaires non payés. Le proces a lieu dans un mois.

Le probleme est que mon avocat (obtenu par l'aide juridictionnelle) ne travaille pas mon dossier et que la partie adverse semble avoir des arguments. Ils n'ont toujours pas transmis leurs écritures à mon avocat.

Si je perds, je risque d'etre redevable de frais de justice. J'envisage donc la possibilité d'arreter les poursuites.

Ma question est : y a t'il un délai de rétractation a respecter dans ce cas ?

Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
Modifié par Foyer le 6/10/2011 à 18:17
Bonjour ,

Qu'est-ce qui vous fait penser que votre avocat ne travaille pas votre dossier ?

Lui avez-vous seulement donné toutes les informations qui lui sont utiles ?

Prenez-vous contact avec lui regulièrement pour savoir ou il en est ?

Mettez vous en tête que le role de l'avocat n'est que de presenter, d'une manière "juridiquement" correcte, les elements que vous lui communiquez.

En gros, vous lui donnez un carton d'informations, c'est lui qui va faire le classement dans le bon ordre, pour vous defendre .
0
sylvain06310
6 oct. 2011 à 20:32
Merci pour votre réponse

Je pensais qu'un avocat travaillait également sur le fond du dossier et vérifiais la réalité juridique des plaintes de ses clients.

Je ne veux pas amener de polémique. Mon avocat est payé par l'aide juridictionnelle. Connaissez vous la complexité du droit du travail, avec ses conventions, ses accords de branche etc. ?

J'estime que mon avocat est plus connaisseur et doit vérifier que le fond de ma plainte n'est pas betement contredite par le premier document officiel venu.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
Modifié par Foyer le 6/10/2011 à 20:46
Re ,

... d'où l'interet a ce que vous ne laissiez pas se depatouiller tout seul.

Si vous envisagez d'arreter votre plainte, il vaudrait mieux le faire savoir a votre avocat. Mettez vous a sa place ... vous le lancez sur un travail a faire et vous decidez un beau jour d'arreter. Que va t-il en penser ? Qu'en penseriez vous a sa place ?

Alors il faut vous decider et le faire savoir .
0