Séparation et garde
Thaneya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
-
5 oct. 2011 à 10:07
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 oct. 2011 à 17:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 oct. 2011 à 17:40
A voir également:
- Séparation et garde
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Bourses lycée et garde alternée - Forum bourses
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Séparation garde bébé 3 mois ✓ - Forum garde d'enfants
- Bourse enseignement supérieur parent isolé séparé - Forum bourses
7 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
6 oct. 2011 à 07:27
6 oct. 2011 à 07:27
Bonjour
Deja, on sent que vous n'avez pas encore fait le deuil
Détrompez vous concernant son adultere, il est courant que si on va voir ailleurs, c'est qu'il ne se sent plus en adéquation dans son couple
Mais sachez quand meme que sa démarche est tres égoiste
Vos droits :
Saisir le juge aux affaires familiales de la ville ou vous résidrez et demandez la garde de l'enfant , ainsi qu'une pension alimentaire
Concernant vos prets ? Il s'agit d'un achat immobilier ou d'un pret à la consomation .?
Sinon, vous pouvez demandée l'aide juridictionnel gratuite pour avoir un avocat
Deja, on sent que vous n'avez pas encore fait le deuil
Détrompez vous concernant son adultere, il est courant que si on va voir ailleurs, c'est qu'il ne se sent plus en adéquation dans son couple
Mais sachez quand meme que sa démarche est tres égoiste
Vos droits :
Saisir le juge aux affaires familiales de la ville ou vous résidrez et demandez la garde de l'enfant , ainsi qu'une pension alimentaire
Concernant vos prets ? Il s'agit d'un achat immobilier ou d'un pret à la consomation .?
Sinon, vous pouvez demandée l'aide juridictionnel gratuite pour avoir un avocat
Thaneya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
6 oct. 2011 à 10:05
6 oct. 2011 à 10:05
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui c'est encore trop frais, c'est sur.Surtout que nous habitons toujours ensemble.
Pour la caf il s'agit d'un prêt à la consommation ainsi que d'une aide pour une facture d'edf, dont la moitié était à remboursé à la caf.
Dès que possible j'appelle une juge des familles (si c'est bien le bon nom) du cidf.
Dans ma ville, sa permanence n'est que le mercredi.
Merci.
merci pour votre réponse.
Oui c'est encore trop frais, c'est sur.Surtout que nous habitons toujours ensemble.
Pour la caf il s'agit d'un prêt à la consommation ainsi que d'une aide pour une facture d'edf, dont la moitié était à remboursé à la caf.
Dès que possible j'appelle une juge des familles (si c'est bien le bon nom) du cidf.
Dans ma ville, sa permanence n'est que le mercredi.
Merci.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
6 oct. 2011 à 13:56
6 oct. 2011 à 13:56
Vous ne pouvez pas appeller un juge , vous pouvez aller au tribunal de grande instance retirer un dossier pour une demande de pension et de garde en cause de séparation
Vous pouvez aussi demander un dossier d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Bon courage ,n'hésitez pas !
Vous pouvez aussi demander un dossier d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Bon courage ,n'hésitez pas !
Thaneya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
Modifié par Thaneya le 7/10/2011 à 09:03
Modifié par Thaneya le 7/10/2011 à 09:03
En fait c'est une juge des affaires familliales qui donnent des conseils soit en rendez-vous soit lors de ses permanences, par téléphone , entre deux appels.
Il se peut que ce ne soit pas le bon nom que j'emploie :( celle de ma ville est disponible le mercredi (par téléphone) seulement, mais il doit bien y avoir d'autres "juges" avec d'autres permanences, avec des jours différents, dans d'autres grandes villes, vu qu'il y a des organismes "cidf" un peu partout en france.
Il veut bien faire tout ça pour que j'ai la garde exclusive, je me demande combien de temps cela prends étant donné que l'on part aux environs du 25 octobre :(
merci pour vos réponses :)
Il se peut que ce ne soit pas le bon nom que j'emploie :( celle de ma ville est disponible le mercredi (par téléphone) seulement, mais il doit bien y avoir d'autres "juges" avec d'autres permanences, avec des jours différents, dans d'autres grandes villes, vu qu'il y a des organismes "cidf" un peu partout en france.
Il veut bien faire tout ça pour que j'ai la garde exclusive, je me demande combien de temps cela prends étant donné que l'on part aux environs du 25 octobre :(
merci pour vos réponses :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
7 oct. 2011 à 09:08
7 oct. 2011 à 09:08
Alors, c'est ou la maison de la justice ou des conseillers juridiques ou avocats gratuits répondent à vos questions, mais pas des juges , mais c'est tres bien ce que vous faites aussi .
Thaneya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
Modifié par Thaneya le 7/10/2011 à 10:03
Modifié par Thaneya le 7/10/2011 à 10:03
D'accord vaut mieux que ce soit clair sur les noms, histoire qu'on me comprenne bien , dans les organismes, quand je parle de mes démarches et quand j'explique la situation :)
le cidf (ou cnidff ) : centre d'information des droits de la femme
(femme, famille ...) avec une médiatrice, des conseillers, un psychologue ...
thèmes : Information et aide aux femmes victimes de violences, à l'emploi et conseil juridique pour les femmes ou la famille.
Donc là j'appelle tout les cidf jusqu'à ce que je tombe sur un conseiller de permanence aujourd'hui, car sinon ce n'est pas avant mercredi, et je préfère être rassuré de suite :)
Suite à mes coups de téléphone, j'apprends qu' on a le cdad également, qui conseils sans rendez-vous et donne des conseils juridique.
Enfin en gros voilà, je me trompais dans mes mots :)
Apparemment, le mot n'était pas juge mais juristes.
Donc là j'appelle tout les cidf jusqu'à ce que je tombe sur un conseiller de permanence aujourd'hui, car sinon ce n'est pas avant mercredi, et je préfère être rassuré de suite :)
le cidf (ou cnidff ) : centre d'information des droits de la femme
(femme, famille ...) avec une médiatrice, des conseillers, un psychologue ...
thèmes : Information et aide aux femmes victimes de violences, à l'emploi et conseil juridique pour les femmes ou la famille.
Suite à mes coups de téléphone, j'apprends qu' on a le cdad également, qui conseils sans rendez-vous et donne des conseils juridique.
Enfin en gros voilà, je me trompais dans mes mots :)
Apparemment, le mot n'était pas juge mais juristes.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
7 oct. 2011 à 17:40
7 oct. 2011 à 17:40
D'accord , tenez nous au courant
Bon courage