Absence réunion

salariee - 4 oct. 2011 à 11:53
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 4 oct. 2011 à 13:46
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 2ans. J'ai également fait mon BTS par alternance dans celle-ci pendant 2ans.
J'ai demandé, il y a un mois, une rupture conventionnelle à mon directeur : il l'a refusée.

Effectivement, je ne suis pas à la qualification où je devrais être, le salaire ne suit pas également et en ce moment je suis démotivée...tout se cumule et aucun changement n'a lieu malgré que la direction soit au courant.

Nous avons une réunion commerciale tous les trois mois au siège social et je ne me suis pas rendue à cette réunion, je suis allée à mon entreprise comme tous les jours.
Je devais y aller avec ma collègue mais celle-ci a eu un imprévu donc mon responsable m'a demandée de prendre mon véhicule personnel ou bien de prendre le véhicule de fonction de l'un de mes collègues tout en laissant mon véhicule sur place.
J'ai refusé. Je ne souhaite pas laisser mon véhicule sur le parking de l'agence, nous sommes situés dans une zone. De plus, je ne souhaite pas mettre à disposition mon véhicule personnel pour des trajets professionnels.
On m'a donc aussi proposé de prendre le train mais personne ne peut m'emmener à la gare, je n'habite pas en centre ville.

Pourriez-vous m'indiquer quelle sanction je risque étant donné que je suis allée sur mon lieu de travail mais pas à la réunion ?
Suis-je dans mon droit de refuser ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 oct. 2011 à 11:55
Bonjour,

S'ils vous proposaient des moyens de transport autres, et que vous avez tout refusé... vous êtes en tort, oui.

Pour le train : possibilité taxi remboursé par la société bien spur... ou transport en commun ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Ils m'ont proposés ces solutions à 9h pour une réunion à 14h avec 4h de trajet en voiture ou 5h en train.
Je n'ai pas de transport en commun à proximité de mon domicile. Le train était prévu à 11h.
Qu'est-ce que je risque ?
0