Mise à pied à titre conservatoire

scaill04 - 4 oct. 2011 à 12:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 15:08
Bonjour,

Je suis directeur d'entreprise et je viens d'être mise à pied.
Pour les raisons suivantes : accusation de pression, des propos tenus par les conseillères de vente qui sont faux.
Je suis donc convoqué dans une semaine pour un entretien la semaine prochaine.
Je ne sais pas ce qui va se passer mais je ne souhaite en aucun cas dire OUI à des propos que je n'ai pas tenu.
Que faut il que je fasse ? Que va t il se passer, qu est ce que je risque ? Dois je aller aux prud hommes ?

Steve
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 12:12
Bonjour,

C'est un entretien en vue d'un licenciement ? Et une mise à pied conservatoire ?

Vous en dites le minimum, niez au moment opportun, prenez des notes de tout ce qui se dit.

Pour l'instant, attendez avant le prudhommes.
0
Bonjour, je suis en mise à pied à titre conservatoire..je ne sais donc pas quelle décision va prendre ma hiérarchie ...je n'aurais la réponse qu'au cours de l'entretien....si il confirme certains faits qui me sont repprochés alors que ce n'est pas vrai, que dois je faire ??
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 15:08
Nier.
Ils vous enverront par la suite un courrier de licenciement. Auquel vous répondrez, en niant les faits, et en précisant que s'ils ne reviennent pas sur leur décision vous irez aux prudhommes.
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
4 oct. 2011 à 12:15
Bonjour

Et bien pour l'instant vous ne pouvez rien faire puisque vous n'avez pas encore de sanction. L'entretien est justement l'occasion de vous défendre sur ce qu'on vous reproche.

La sanction la plus importante que vous risquez est un licenciement pour faute grave

Pour les Prud'hommes donc attendez de voir...
0
Bonjour,

Me défendre de quelle manière ? si on me dit vert alors que c'est rouge ...c'est ma parloe contre la leur ....
0