Vol de chéquier harcelement des commerçants

Résolu
evanes_shark Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 19:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 déc. 2011 à 07:08
Bonjour,

Je me suis faite volée deux chéquiers complets contenant notamment des RIBs.
J'ai porté plainte auprès de la police, fait opposition sur mon compte bancaire. Ma banque a remboursée tous les chèques et prélèvements émis par le voleur.

Mon problème est que je reçois tous les jours 3 à 4 courriers agressifs de commerçants me demandant de leur justifier que j'ai bien été volée: photocopies de plaintes, photocopie de carte d'identité..et j'en passe.

Le soucis est qu'on ma volé 81cheques (2 chéquiers)!!!...donc ça fait beaucoup de courriers en recommandé à faire...

Ma question: suis je obligée de leur répondre (menaces de contentieux, recouvrement,huissiers...) ou non puisque je suis victime et que ma banque et la police ont validé le fait que je n'étais pas émettrice des ces chèques???

Je tiens à préciser que c'est ma banque qui a perdu les chéquiers lors de l'envoie à mon domicile. Qu'elle a reconnu que tout ceci n'était pas de mon fait et a pris l'initiative de me rembourser les recommandées des courriers envoyées aux commerçants.

Merci d'avance pour l'aide apportée

Cdt

Aurélie

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
4 oct. 2011 à 11:45
Bonjour,

Effectivement, c'est rasoir, coûteux et pas de votre fait.

Mais comment voulez vous que les commerçants aient la preuve de votre vol s'ils n'ont pas les justificatifs ?

Faites un paquet cadeau à votre banque (noms et adresses des commerçants qui vous écrivent) et laissez la se débrouiller avec l'envoi des justificatifs.
0