Vol

Résolu
misslince35 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - Modifié par misslince35 le 4/10/2011 à 16:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 15:25
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème qui risque d'être un peu long.
Merci par avance à ceux qui prennent la peine de me lire et de me répondre.

Voilà depuis le 13 septembre j'ai dut déposer ma démission suite à un vol chez une cliente je suis dans le service à domicile, j'ai volé "vernis à ongle, dissolvant, crème pour le corps" j'ai donc restitué tous les objets avec une lettre d'excuse.
Seulement la cliente me dit que ce n'est pas tout et qu'elle ira porter plainte si je ne rend pas tout hors je n'ai rien volé de plus j'ai tout rendu.
Je lui ai donc proposer une indemnisation à hauteur de 100€ par l'intermédiaire de mon patron, et également le changement de sa serrure qu'elle souhaite faire.

Je voudrais donc savoir ce que je risque si celle-ci porte plainte?

Sinon j'ai également mon patron qui en informant mon départ au 13 novembre aux clients leurs expliquent la raison qui est donc vol et là forcement les clients m'accuse aussi d'avoir volé chez eux alors que non je n'ai rien volé chez eux, et que c'était des clients qui étaient même prêt à me suivre si je partais à la concurrence ou me mettait à mon compte, et la retournement de situation.

A-t-il le droit d'informer les clients sur ma cause de départ, je ne sais plus?

Je l'ai fait une seule fois et je regrette énormément mon geste, je ne sais pas ce qui m'a pris...


Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin ceci me ronge depuis le 13 septembre.

Cordialement.

6 réponses

bonjour,
votre patron est en droit et à l'obligation de le dire pour sauver la réputation de son entreprise. Vous ne voudriez pas qu'il soit complice de vos actes en se taisant?
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misslince35 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
4 oct. 2011 à 11:27
Je ne comprend pas pourquoi les clients n'étant pas au courant pourquoi les informer, sauf pour pouvoir les garder dans sa société et éviter qu'ils me suivent. C'est tellement plus facile de descendre les gens. Sur ma lettre de démission il m'a même demandé de mettre pour raison personnelle
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 11:29
Bonjour,

Dans la mesure où vous avez reconnu les faits, il a le droit de le dire, oui...
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*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
Modifié par *guss* le 4/10/2011 à 11:33
Bonjour,

Prenez conseil auprès d'un avocat (gratuit en mairie ou au tribunal).
Petit vol et gros soucis....
Cdlt
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward
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misslince35 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
4 oct. 2011 à 15:21
Je risque quoi sinon?

Merci de me répondre.
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 15:25
S'il y a dépôt de plainte : d'après l'article 311-3 du code pénal, le vol est puni de 3 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende, au maximum.
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