Locataire

missteigne - 3 oct. 2011 à 16:21
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 17:10
Bonjour,
j'ai quelque souci avec mon proprietaire.
avec mon ami nous habiton un 40m2 pour a la base 435euro
nous avons une piece a vivre en bas avec cuisine.
et une grande chambre en haut!
le probleme c'est que des qu'il pleut ou neige nous avons dans la chambre des fuites d'eau 12litre d'eau a l'heure qui s'évacue par goutellette (c'est un mur en pierre, semi troglodite)
en outre sur ce mur il commense a y avoir de l'herbe qui pousse( dansla chambre)., la fuite d'eau se propage en ruissement dans la cuisine.
notre cave c'est ecrouler en pleine nuit, le propriétaire nous a baisser le loyer de 10euro!!(youpi)
Au jours d'aujourd'hui aucun travaux n'est prévue, de plus les meuble moisisse les vetement aussi... il ne donne aucune suite que pui-je faire silvouplai aidez moi

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 16:29
Bonjour,

1/ Contactez votre assurance, même si ce n'est pas elle qui prendra en charge, pour être indemnisée sur vos affaires.

2/ Envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur pour qu'il effectue les travaux sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.

3/ Vous pouvez d'ores et déjà contacter l'ARS (ex DDASS) et/ou les services d'hygiène de votre commune (voir mairie) pour qu'ils viennent constater l'insalubrité et émettre un rapport, que vous transmettrez au maire afin qu'il émette un arrêté d'insalubrité.
0
c'est quoi l'ARS ou DDASS?
Pour ce qui et d'allé voir le maire c'est pas possible mon proprietaire fait parti du conseil a la mairie.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 17:10
Je ne vous dis pas d'aller voir le maire, mais la mairie, pour leur demander les coordonnées des services d'hygiène.

La DDASS = DIRECTION DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES remplacée par l'ARS = Agences Régionales de Santé
0