Calcul action

etienner Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 3 oct. 2011 à 02:25
 Germain - 4 oct. 2011 à 09:10
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avais des calculs pour calculer le potentiel et le risque des actions, pourriez-vous me donner des liens ou de l'aide s.v.p.

Merci et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Qu'appelez vous calculer le risque ?

En étant actionnaire sans exercer dans l'entreprise, et sans commettre d'actes répréhensibles par la loi, votre risque est grosso-modo limité à la valeur de l'action + les frais engagés.

Pour le potentiel... Comment dire, il y a au moins 3 méthodes :
1) L'intuition : si vous aviez acheté des valeurs Google au tout début...
2) L'analyse technique (basée sur les courbes)
3) L'analyse fondamentale (basée sur les données de l'entreprise)

Bien entendu, je suppose que vous n'avez pas manqué de faire déjà un travail de recherche vous même ?
1
etienner Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
3 oct. 2011 à 22:15
En faite, je n'ai que regardé le taux bénéfice/coût par action.

je ne suis pas professionnel donc je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux dire par l'intuition et l'analyse fondamentale. Mais, l'analyse technique ne peut-elle rien prédire? Car, une acion peut être en pente énorme et remontée en peu de temps.
0
Ce que je comprends, c'est que tu manques énormément de notions...

Que ce soit en matière boursière ou en matière d'obtention de connaissances.

Je ne saurais que te conseiller de te tourner vers des produits d'investissement plus simples et non bloqués, au moins le temps d'apprendre plus, et de passer au stade ou tu as pas mal observé après avoir acquis les connaissances théoriques.

Si tu n'as pas atteint les limites de l'épargne sur livret non fiscalisée, je ne saurais que te conseiller en objectif prioritaire que d'épargner autant que possible, en attendant le temps où tu sera prêt.

Je te déconseille fortement les fonds en actions gérés par d'autres, les frais de gestion étant souvent élevés et le bénéfice/déficit à en retirer étant la moitié des fois moins favorable que ce qui se passe lorsqu'on prend un tracker.
0
J'ajouterai pour résumer, que si l'on pouvait prédire le devenir d'une action aussi facilement, tout le monde ferait fortune en bourse !
0