Achat maison classe E et PTZ

Laumart - 2 oct. 2011 à 20:06
 Laumart - 2 oct. 2011 à 22:26
Bonjour,
Nous venons de trouver une maison qui nous plait, mais elle est en classe énergie E, ce qui nous pénalise pour l'obtention du PTZ. Le propriétaire ne souhaite pas faire de travaux, mais il est d'accord pour prendre en compte le prix des travaux dans la négociation. Comme elle est située à 241 kWh/m².an soit proche de la classe D, il pense que de petits travaux comme la pose d'une VMC ou une nouvelle isolation des combles pourrait modifier la classe de la maison.
Voici ma question : Est-il possible de bénéficier du PTZ maximal si je m'engage à effectuer les travaux d'amélioration de cette maison ? Dois-je faire faire les travaux par un professionnel ou puis-je les faire moi-même ? Dois-je repayer ensuite pour une contre visite un diagnostiqueur qui contrôlera les travaux ? Quelle somme puis-je faire entrer dans la négociation ? Merci de nous aider. Ce sera notre première maison et nous sommes un peu perdu.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 oct. 2011 à 20:17
Bonjour

juste une idée : faire repasser un autre diagnostiqueur et là "miracle" la maison passe en D , si si ça existe

d'un autre côté, comme vous n'y connaissez rien, je vous suggère de demander conseil à des professionnels en leur montrant la maison ( parfois l'isolation par l'intérieur entraine beaucoup de changements au niveau électricité par ex )

et ces professionnels, vous proposez de les payer pour qu'ils vous consacrent une 1/2 h ou une heure de leur temps

Vous verrez, vous n'achèterez peut être pas cette maison, mais mieux vaut quand on y connait rien dépenser un peu pour éviter de perdre beaucoup

essayez d'entuber un anglais qui vient acheter en France : ce sont les champions pour ce genre de démarche, j'en ai vu dépenser jusqu'à 1000 € pour faire étudier des maisons ( certes beaucoup de rénovation dans ce cas) mais ils ont largement gagné en négociant ensuite le prix ou en achetant autre chose
0
oui nous pensons que faire repasser un autre diagnostiqueur est peut-être la solution.
La maison nous plait vraiment et elle est dans nos prix. Il est même surprenant qu'elle soit en E car nous avons visité des taudis classés D. Celle-ci est bien entretenue et semble saine.
Quelqu'un connait-il quand même la réponse à cette question: Si je m'engage à faire les quelques travaux préconisés dans le diagnostique pourrai-je bénéficier du PTZ maximal (celui qu'on a quand on achète des maisons classées A à D)?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet.
Merci
0