Attention!!

col - 1 oct. 2011 à 10:32
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 1 oct. 2011 à 10:52
Bonjour,
Si vous faites une transaction sur le bon coin pour achat d'un véhicule et que vous recevez ceci pour la livraison, surtout ne faites as affaire c'est une grosse arnaque et adieu votre argent!!
Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise déjà barrée, le contrôle technique OK moins de 2(deux) mois, le certificat de non gage OK moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout à l'heure à 11 heures.


Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente déjà rempli selon vos coordonnées.Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seul le payement par chèque est autorisé et valable par la loi. Et étant donné que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message à ( Mme Vuiton ) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 3500€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom de la propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre a la vendeuse de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Vuiton
afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout a l'heure à 11 heures . Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.


PS: sans le chèque de la poste (mandat via western union ) préparé au nom de la propriétaire du véhicule ( Mme Vuiton ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11 heures comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24

Tel: 0640660236

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
1 oct. 2011 à 10:52
Il y'en a bien d'autre des arnaques dans ce genre, j'en ai vécu une il y'a peu, mais heureusmeent, je me suis de suite doutée de la supercherie !

Appartement à louer, 400euros avec charges comprises, le "propriétaire" le louait pas cher parce qu'il devait partir à Londres pour des raisons professionnelles, qu'il ne voulait pas que l'appartement soit laisser à l'abandon, d'où le bas prix. Jusque là, ça aurait pu être vrai.

Après il m'a demandé photocopie de carte d'identité, mandat cash de 800euros à mettre au nom du filleul.
J'ai de suite tilté. J'en avais entendu parlé dans les différents reportages télé.

Et quand on relis bien les mails, on se rend compte que ça n'écrit pas vraiment bien le français...
0