Directeur corrompu

toto75 - 1 oct. 2011 à 00:07
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 oct. 2011 à 13:53
Bonjour,
mon directeur , et a la foi mon maitre d'internat m'avais demander mon telephone pour jouer a des jeux , donc je lui avais laisser mon téléphone , mais quand je l'ai récupérer , j'ai pue voir qu'il n'avai jouer a aucun jeux mais il avais tous simplement regarder mes mail ,sms , photo et vidéo, il a continué par la suite a fouiller d'autre téléphone , pouvons nous porter plainte pour atteinte a la vie privée ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
1 oct. 2011 à 10:17
Bonjour..
En quoi y a t'il 'corruption' ??
Corruption: fait de reçevoir de l'argent ou des avantages en échange de 'services' que la fonction du corrompu lui interdirait de faire légalement..
Donc pas de corruption mais plutôt 'd'atteinte à la vie privée'. Notion assez floue surtout s'il n'y a pas eu utilisation des données.. Se pose également le problème de prouver de façon irréfutable ces actes.. Un peu de doc sur le sujet:
http://lexinter.net/Legislation2/atteinte_a_la_vie_privee.htm
Tu peux 'porter plainte' mais cela n'ira certainement pas loin et bonjour l'ambiance par la suite! Solution: verrouillez vos téléphones..
A+
0
Exacte le titre n'est pas adapter a mes propos.
Je pense bien que porter plainte pour ca n'ira pas loin , mais je voudrai juste lui donner un coup de pressions.
Et pour nous ,vérouiller les téléphone sers plus a rien car depuis qu'on la dénoncer
ils nous a interdit l'usage des téléphone , et a affirmer n'avoir jamais fouiller nos telephone sans notre consentement , bisare pour quelqun qui na aucun reproche,
et depuis il s'acharne sur Mon grouppe d'ami et moi , en nous punissant inutilement et injustement .
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
Modifié par Afrikarnak le 1/10/2011 à 13:54
Re:
Plutôt qu'une plainte nominale qui pourrait se retourner contre toi dépose une Main Courante si vraiment cette affaire te tient à coeur! Tu peux lui donner copie de la M.C mais gare à l'ambiance...
Et profil bas au groupe afin de ne pas lui donner de vraies occasion de punition!
A+
0