Contrats Assurance Vie de la Banque Postale
Ipomomea
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sandy11 -
sandy11 -
Bonjour,
Ma tante de 98 ans possède un contrat ancien POSTE AVENIR à la Banque Postale.
elle vient de recevoir une certaine somme d'argent, son conseiller lui conseille d'ouvrir une nouvelle Assurance Vie CACHEMIRE ....
Elle me demande conseil mais n'y connaissant rien sur le fonctionnement de ces contrats je ne sais quoi dire. Devant l'insistance du conseiller, je trouve un peu suspect cette insistance à lui faire ouvrir un nouveau contrat.
Quen pensez-vous ??
Merci
Ma tante de 98 ans possède un contrat ancien POSTE AVENIR à la Banque Postale.
elle vient de recevoir une certaine somme d'argent, son conseiller lui conseille d'ouvrir une nouvelle Assurance Vie CACHEMIRE ....
Elle me demande conseil mais n'y connaissant rien sur le fonctionnement de ces contrats je ne sais quoi dire. Devant l'insistance du conseiller, je trouve un peu suspect cette insistance à lui faire ouvrir un nouveau contrat.
Quen pensez-vous ??
Merci
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5 réponses
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un avis plus que mitigé sur ce contrat Cachemire.
https://www.francetransactions.com/assurance-vie/cachemire-banque-postale.html
Maintenant, sur le fond :
- Cachemire est un contrat récent, lancé en fin d'année dernière. Il est évident qu'il doit y avoir une pression et/ou des carottes sur les "conseillers" pour le placer. Alors dites lui d'accord mais pas de frais d'entrée (3 % quand même).
- Il est évident que votre tante peut alimenter son "Poste Avenir". En plus, à 98 ans, un demi point d'intérêt de plus ou de moins...
- Maintenant, que ce soit l'un ou l'autre ne changera pas grand-chose dans la gestion du patrimoine de votre tante.
- Par contre, profitez de l'occasion pour revoir les clauses bénéficiaires : sont-elles claires, explicites, y a-t'il des bénéficiaires décédés avant l'assurée ?
Et prévenez solennellement le conseiller de la Banque Postale : vous ne tolèrerez pas, au décès de votre tante, que les dossiers assurance-vie traînent des mois et des mois comme trop souvent à la Banque Postale.
Cordialement.
Vous trouverez ci-dessous un avis plus que mitigé sur ce contrat Cachemire.
https://www.francetransactions.com/assurance-vie/cachemire-banque-postale.html
Maintenant, sur le fond :
- Cachemire est un contrat récent, lancé en fin d'année dernière. Il est évident qu'il doit y avoir une pression et/ou des carottes sur les "conseillers" pour le placer. Alors dites lui d'accord mais pas de frais d'entrée (3 % quand même).
- Il est évident que votre tante peut alimenter son "Poste Avenir". En plus, à 98 ans, un demi point d'intérêt de plus ou de moins...
- Maintenant, que ce soit l'un ou l'autre ne changera pas grand-chose dans la gestion du patrimoine de votre tante.
- Par contre, profitez de l'occasion pour revoir les clauses bénéficiaires : sont-elles claires, explicites, y a-t'il des bénéficiaires décédés avant l'assurée ?
Et prévenez solennellement le conseiller de la Banque Postale : vous ne tolèrerez pas, au décès de votre tante, que les dossiers assurance-vie traînent des mois et des mois comme trop souvent à la Banque Postale.
Cordialement.
Re-
Quelle réactivité...
Le contrat Cachemire est en Unité de Compte donc non (même sur le compte Euro) pas de minimum garanti. Poste Avenir bénéficie d'un taux annuel garanti qui doit encore être supérieur à 4 % pour 2009 en toute sécurité.
Une chose change entre les deux, c'est qu'on paie (enfin, on est prélevé) la CSG et compagnie tous les ans sur Poste Avenir et non sur Cachemire où ce prélèvement n'a lieu qu'en cas de rachat partiel ou au terme (mais les capitaux payés au décès de l'assuré ne sont pas soumis dans un cas comme dans l'autre à CSG, CRDS, etc.).
J'espère avoir bien saisi cette fois...
Quelle réactivité...
Le contrat Cachemire est en Unité de Compte donc non (même sur le compte Euro) pas de minimum garanti. Poste Avenir bénéficie d'un taux annuel garanti qui doit encore être supérieur à 4 % pour 2009 en toute sécurité.
Une chose change entre les deux, c'est qu'on paie (enfin, on est prélevé) la CSG et compagnie tous les ans sur Poste Avenir et non sur Cachemire où ce prélèvement n'a lieu qu'en cas de rachat partiel ou au terme (mais les capitaux payés au décès de l'assuré ne sont pas soumis dans un cas comme dans l'autre à CSG, CRDS, etc.).
J'espère avoir bien saisi cette fois...
"je trouve un peu suspect cette insistance à lui faire ouvrir un nouveau contrat" : je suis tout à fait d'accord avec vous et moi à votre place je n'ouvrirai pas de nouveau contrat à la banque postale. Si vraiment votre tante veut un nouveau contrat il faudrait l'ouvrir ailleurs, il y a de très bons contrats chez des assureurs. (avec 0% de frais d'entrée). Une question à ce poser : est vraiment intéressant d'ouvrir un contrat d'assurance vie à 98 ans ????
Attention vu le grand age de ta tante je te deconseille de placer son argent dans une assurance vie pour plusieur raisons.
- les fraits d'entree( 3 / 100) definitivement perdu .
- la CNP NE FAIT PAS PARTIE des referances en la matiere(regulierement classe dans les derniers)
- La grande difficulte pour recuperer ton argent alors qu'il sagit d'un multisupport a risque.En effet ils joue sur les clauses de resiliations (a lire attentivement)
ou on ne rembourse les fonds qu'a RECEPTION par la CNP de la demande de remboursement donne par un conseiller financier.Donc selon leur bon vouloir puisque ils evoque le fait de n'avoir rien recus ce qui rend difficile les poursuites penales.
-Je suis a la Poste depuis 30 ans .Mon experience me fait te dire que dans la limite du livret A et du CCP ca va mais ne t'engage avec eu SUR AUCUN PRODUITS.de cruelles desillusions t'attende surtout avec les produits CNP.
-Il te faut des produits que tu peut resilier toi memme par internet ou par ecrit
et non par un tier.
- les fraits d'entree( 3 / 100) definitivement perdu .
- la CNP NE FAIT PAS PARTIE des referances en la matiere(regulierement classe dans les derniers)
- La grande difficulte pour recuperer ton argent alors qu'il sagit d'un multisupport a risque.En effet ils joue sur les clauses de resiliations (a lire attentivement)
ou on ne rembourse les fonds qu'a RECEPTION par la CNP de la demande de remboursement donne par un conseiller financier.Donc selon leur bon vouloir puisque ils evoque le fait de n'avoir rien recus ce qui rend difficile les poursuites penales.
-Je suis a la Poste depuis 30 ans .Mon experience me fait te dire que dans la limite du livret A et du CCP ca va mais ne t'engage avec eu SUR AUCUN PRODUITS.de cruelles desillusions t'attende surtout avec les produits CNP.
-Il te faut des produits que tu peut resilier toi memme par internet ou par ecrit
et non par un tier.
bonsoir !!!quelle chance vous avez ..véro .........moi il m'a prise pour une demeurée !!!j'allais lui demander des explications sur les ass... vies de mes parents décédés en 01 2011 !!!!lisez bien !!!en février les 9 enfants étaient à égalité !!!en mars nous voilà évalués !!!18 % pour 4 !!!5,6 % pour 5 ....aucune explication du Conseiller !!!il n'a rien à dire !!!voyez avec ANGERS ....point!!quelle sécurité....nous sommes au Tribunal ,pour y demander les demandes d'adhésions et les avenants des contrats...Grâce à ce Conseiller nous avons du mandater un Avocat !!!!!!!bravo la CNP !
Re-
Le souci et la Banque Postale n'est pas seule en cause, c'est que les banquiers sont de plus en plus des distributeurs comme Casino ou Carrefour : chez les uns, c'est le mois du blanc, chez les autres c'est le mois du PEL ou du Livret... Le besoin du client n'est pas (ou plus) vraiment la préoccupation première.
Tiens, par exemple, il y a ne serait-ce que quelques mois, votre tante aurait du subir les louanges de Vivaccio ! Bon, vous me direz, Cachemire n'existait pas il y a quelques mois. Certes...
Par contre, je ne comprend pas bien votre question : de quelle différence sur quel fond garanti parlez-vous ?
Le souci et la Banque Postale n'est pas seule en cause, c'est que les banquiers sont de plus en plus des distributeurs comme Casino ou Carrefour : chez les uns, c'est le mois du blanc, chez les autres c'est le mois du PEL ou du Livret... Le besoin du client n'est pas (ou plus) vraiment la préoccupation première.
Tiens, par exemple, il y a ne serait-ce que quelques mois, votre tante aurait du subir les louanges de Vivaccio ! Bon, vous me direz, Cachemire n'existait pas il y a quelques mois. Certes...
Par contre, je ne comprend pas bien votre question : de quelle différence sur quel fond garanti parlez-vous ?
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En effet un demi point de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose .... je trouve vraiment que les conseillers des banques rémunérés sur les contrats est complètement pervers !! Comment savoir s'ils sont vraiment de bon conseil ...
Donc je ne vais pas ouvrie un nouveau contrat ... je me demandais s'il n'y avait pas une différence sur le fond garanti ???
Ipomomea