Contrats Assurance Vie de la Banque Postale

Ipomomea Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 09:26
 sandy11 - 24 juin 2022 à 10:23
Bonjour,

Ma tante de 98 ans possède un contrat ancien POSTE AVENIR à la Banque Postale.
elle vient de recevoir une certaine somme d'argent, son conseiller lui conseille d'ouvrir une nouvelle Assurance Vie CACHEMIRE ....
Elle me demande conseil mais n'y connaissant rien sur le fonctionnement de ces contrats je ne sais quoi dire. Devant l'insistance du conseiller, je trouve un peu suspect cette insistance à lui faire ouvrir un nouveau contrat.

Quen pensez-vous ??

Merci

5 réponses

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un avis plus que mitigé sur ce contrat Cachemire.
https://www.francetransactions.com/assurance-vie/cachemire-banque-postale.html

Maintenant, sur le fond :
- Cachemire est un contrat récent, lancé en fin d'année dernière. Il est évident qu'il doit y avoir une pression et/ou des carottes sur les "conseillers" pour le placer. Alors dites lui d'accord mais pas de frais d'entrée (3 % quand même).
- Il est évident que votre tante peut alimenter son "Poste Avenir". En plus, à 98 ans, un demi point d'intérêt de plus ou de moins...
- Maintenant, que ce soit l'un ou l'autre ne changera pas grand-chose dans la gestion du patrimoine de votre tante.
- Par contre, profitez de l'occasion pour revoir les clauses bénéficiaires : sont-elles claires, explicites, y a-t'il des bénéficiaires décédés avant l'assurée ?
Et prévenez solennellement le conseiller de la Banque Postale : vous ne tolèrerez pas, au décès de votre tante, que les dossiers assurance-vie traînent des mois et des mois comme trop souvent à la Banque Postale.
Cordialement.
4
Ipomomea Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
4 mars 2009 à 10:32
Merci pour votre réponse,

En effet un demi point de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose .... je trouve vraiment que les conseillers des banques rémunérés sur les contrats est complètement pervers !! Comment savoir s'ils sont vraiment de bon conseil ...

Donc je ne vais pas ouvrie un nouveau contrat ... je me demandais s'il n'y avait pas une différence sur le fond garanti ???

Ipomomea
1
pour moi c'est pareil je me retrouve paraplégique çà fais 6 ans que je bataille pour récupérer mon argent et à chaque fois je reçois des courrier me disant que j'y ai droit et on me dit la somme puis au moment de la demande on me dit non ou alors de patienter et meme pire de refaire un contrat îls sont pret à tout pour ne rien donner ceux sont des gros baratineurs je suis écoeurer de les avoir choisi comme assureur en + ils ont résilié les contrats que j'avais pour encaisser ils sont là et pour donner il y a plus personne
-1