Carte pcs [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
81115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour, j’ai mit en vente 4 roue de Bmw quelqu’un m’a contacté en me disant qu’il vien de Paris qu’il voulais procédé avec expedeasy il as deux numéros car il m’envoie des messages avec un numéros et il mappele avec un autre. J’ai reçu un e-mail en disant qu’il faut que je paye 2x100euris de pcs pour assurance je l’es fait après sa il fusent pour Union européenne je sais pas quoi encore 300 de pcs car c’est hors métropole que doige faire ?? Arnaque ?
Si je m’arrête là j’aurais 200 euros de perdu ..
Il m’a envoiyer sa carte d’identité tout sa mais je trouve sa bizare merci de l’aide

4 réponses

Bonjour,

Quelque chose de logique aurait dû vous alerter en ce qui concerne l'arnaque : c'est vous qui vendez, pourquoi auriez vous à payer quelque chose...?
Oui c’est vraix je me suis dit il vien de loing il veux faire avec un transporteur j’ai jamais eux le cas alors voilà
Qu'il vienne de loin, qu'il décide de la transporter sur remorque ou en charrette, qu'il décide de venir voir la voiture à 30 et donc d'affréter un bus, qu'il décide de s'arrêter dans un restaurant étoilé sur la route, tout ça ne vous regarde pas. L'acheteur fait ce qu'il veux mais pour cela, c'est à lui de payer....
Oui c’est vraix
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
122
la carte d'identité a été volée à un autre gogo comme vous, ce n'est pas la carte d'identité de l'arnaqueur.

porter plainte contre l'identité inscrite sur cette carte ne sert à rien puisque cette personne n'est pas du tout au courant de votre affaire, elle s'est juste fait voler sa carte d'identité ou a envoyé une copie à l'escroc pour louer un logement ou autre chose comme ça...

stoppez tout de suite sinon vous allez perdre plus.

cela vous servira de leçon : quand on vend un bien on reçoit de l'argent, on en donne JAMAIS !

si on doit donner de l'argent pour vendre son bien, c'est qu'il s'agit d'une arnaque (transporteur, frais de douanes, taxe pour la grand mère ou toute autre bêtise issue de l'esprit fertile de l'escroc)...
Et comment sa se passe car j’ai payer au tabac 200 euros sa ne risque rien j’ai pas besoin de faire opposition ou quoi ?
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
122 > Gio
toutes les ventes par coupons pcs, western union et ce genre de choses sont des arnaques !

vous avez eu des coupons au tabac et vous avez donné les numéros sur ces coupons à l'escroc (soit disant à l'assurance mais c'est l'escroc qui vous parle avec une autre adresse email).

l'escroc a alors utilisé ces numéros pour remplir sa propre carte bancaire pcs anonyme et a tout de suite été retirer l'argent dans un distributeur.

votre argent est donc perdu pour vous, mais pas pour lui.
>
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

D’accord je serais pour la prochaine fois merci
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
122 > Gio
attention à vous pour la suite de l'arnaque : l'arnaqueur une fois qu'il a repéré un pigeon va continuer avec une autre adresse email et un autre nom.

il va vous envoyer un chèque au nom de quelqu'un (avec copie de carte d'identité), vous encaisserez ce chèque et quelque temps plus tard l'argent sera retiré de votre compte (chèque volé).

vendez vos pneus de la main à la main en liquide à quelqu'un qui vient chez vous, le reste ce sera très probablement la suite de l'arnaque : les escrocs font des listes de gogos car ils savent que si une personne est tombée dans le panneau des pcs, ils pourront l'avoir avec les chèques volés (vu que le gogo recevra de l'argent sur son compte il aura alors confiance).

pareil les escrocs gardent les adresses emails, numéro de téléphones, nom, prénom des gogos car ils savent qu'ils pourront les arnaquer plus tard, dans un an, dans deux ans...

donc prudence car vous êtes fiché chez les escrocs comme BON CLIENT !
>
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Daccord merci bien en tout cas
Nous vous informons qu'au vu de la Charte Expedeasy MANDAT numéro 3131-279 portant sur les fraudes et escroqueries sur internet, des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement pour abus de confiance et tentative d'escroquerie via internet.
Nous venons par ce courrier vous informer urgemment que vos fonds sont toujours à notre disposition.Nous sommes en attente des codes de rechargement PCS afin de résoudre cette situation.
Sachez que la procédure du paiement de votre taxe est obligatoire et irréversible.
Si cela n'est pas respectée,vous pouvez d'abord perdre vos fonds ,ensuite être susceptible d' une poursuite pénale de la part de Expedeasy et aussi de la part de votre acheteur dont le compte a déjà été débité Nous vous informons que nous ne pouvons pas faire quoi que se soit sans que vous nous ayez faire parvenir les codes de recharges PCS selon L'article 42 alinéa 5;3 du code régissant le transfert de monnaie électronique.
En cas de problème financier, veuillez prendre contacte avec votre client ABISDID MICHÄEL GEORGES et acheter le coupons de recharges PCS soit 2 de 150€ puis nous faire parvenir les codes afin de résoudre la taxe du litige car cette sommes de 300€ vous sera rajouté après avoir résolu le litige.

NB: Si nous ne disposons pas de ces codes,votre dossier sera transmis au service juridique et contentieux de Expedeasy afin d'entamer la procédure judiciaire pour arnaque et de faire valoir ce que de droit.

J’ai reçu sa comme message e-mail ?
Messages postés
81115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
13 134
¿

Oui.
C'est intéressant.
Et alors ?

Vous en pensez quoi, vous ?

Avez-vous bien compris/assimilé tout ce qui vous a été dit jusqu'ici ?

Vous avez cherché un peu ailleurs comme par exemple
https://communaute.leboncoin.info/post/escroquerie-dhl-express-5e18aed335cf0c6d78a4d9dc
https://www.paypal-community.com/t5/Conseils-des-utilisateurs-et/Fraude/td-p/1348108?profile_language=fr&profile.language=fr

Avez-vous lu la charte en question et comparé avec ce qui vous a été chanté là ?
https://www.expedeasy.com/content/3-conditions-generales-de-ventes

Messages postés
6821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 576
Ignorez les. Ils sont en Afrique à se payer votre tête avec des messages qui paraissent apeurant mais qui sont une pure invention.
J’ai appeler directement expedeasy i mon bien confirmer que c’était une arnaque
Messages postés
81115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
13 134
!

Excellent !

Parce que vous en doutiez encore ?????