Pension alimentaire : arrêt du versement

Résolu
Sardine46 - 29 sept. 2011 à 20:05
 Sardine46 - 6 oct. 2011 à 21:08
Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis étudiante et mes parents me versent une pension alimentaire, suite à une demande faite à mon initiative depuis ma majorité.

Néanmoins, mon père ayant quelques difficultés affectives à subvenir à mes besoins, car très porté sur sa personne (possède un bateau et deux 4x4 dont un Q5 Audi...), me menace régulièrement de ne plus verser sa part de la pension.
Dernièrement (29/09/2011) sous prétexte que le Trésor public lui réclament la copie du jugement ayant fixé la pension !?????

Que puis-je faire s'il met ses menaces à exécution ?

De plus, cette pension a été évalué il y a 7 ans sans jamais être réévaluée depuis.
Or, à cette époque je vivais dans une ville moins grande (loyer moins cher, frais de déplacement et de scolarité moins élevés, etc.).
Bien entendu je n'ai pas eu un parcours universitaire exemplaire, ponctué de (2) redoublements. Cependant, j'ai obtenu mes diplômes et prépare aujourd'hui, avec beaucoup plus de maturité, les concours de la fonction publique.

De ce fait, suis-je en mesure de demander la réévaluation de la pension, et dans ce cas, les éléments que j'ai porté à votre connaissance seraient-ils susceptibles de jouer en ma défaveur ?

Cordialement.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
1 oct. 2011 à 12:39
Bonjour
Excusez moi, mais c'est un peu confus pour moi.
Je résume:
Vous avez obtenue un jugement qui condanne votre pere a vous versée une pension alimentaire ?
Si c'est cela, votre pere vous fait part d'une demande du trésor public du jugement et vous menace de ne plus payer la pension pour cette raison ?
Ou est le rapport entre les deux ?