CAUTION BANCAIRE PERSO POUR UNE SARL
-
-
-
Bonjour,
Suite à une caution bancaire perso pour un prêt concernant un investissement dans une entreprise (sarl) qui n'a pu aller jusqu'au bout du paiement des échéances car l'entreprise est en liquidation la banque m'attaque et me réclame le solde. Y-a-t-il moyen de faire opposition à cette procédure et de pouvoir renégocier cette "dette"?
Merci d'avance
Suite à une caution bancaire perso pour un prêt concernant un investissement dans une entreprise (sarl) qui n'a pu aller jusqu'au bout du paiement des échéances car l'entreprise est en liquidation la banque m'attaque et me réclame le solde. Y-a-t-il moyen de faire opposition à cette procédure et de pouvoir renégocier cette "dette"?
Merci d'avance
A voir également:
- CAUTION BANCAIRE PERSO POUR UNE SARL
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Caution camping par carte bancaire - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Credit pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour gruyère95,
S'opposer a l'action sur une caution.... NON
Négocier la dette avec la banque OUI
Sachant que négocier ne signifie pas diminuer la dette....
Dans la mesure ou vous personne physique êtes caution personnelle, vous êtes potentiellement en situation de travailler, travailler, travailler.... Pour payer votre dette jusqu'à son terme....
Vous pourrez négocier la durée d'amortissement....Peut être le taux ?
Si, par hypothèse, cette dette n'était due que par une entreprise...Et que l' entreprise soit en grande difficulté... Ou déjà sous administration... Dans ces conditions, l'administrateur pourrait négocier une réduction de dette.... Car la banque préfèrerait se couper un doigt plutot qu'un bras....
Ais je répondu a votre question ,
Bien cordialement
PS: La prochaine fois essayez l'EIRL
S'opposer a l'action sur une caution.... NON
Négocier la dette avec la banque OUI
Sachant que négocier ne signifie pas diminuer la dette....
Dans la mesure ou vous personne physique êtes caution personnelle, vous êtes potentiellement en situation de travailler, travailler, travailler.... Pour payer votre dette jusqu'à son terme....
Vous pourrez négocier la durée d'amortissement....Peut être le taux ?
Si, par hypothèse, cette dette n'était due que par une entreprise...Et que l' entreprise soit en grande difficulté... Ou déjà sous administration... Dans ces conditions, l'administrateur pourrait négocier une réduction de dette.... Car la banque préfèrerait se couper un doigt plutot qu'un bras....
Ais je répondu a votre question ,
Bien cordialement
PS: La prochaine fois essayez l'EIRL