A ton le droit de reprendre un virement !!!!!

Mi - 29 sept. 2011 à 12:11
 Mi - 29 sept. 2011 à 13:55
Bonjour,

Nous avons un hôtel un client nous as fait un virement d'arrhes pour la réservation de son séjour, peut il ce permettre de reprendre sur le compte son accord de notre part cette sommes?
Merci
mimi

3 réponses

"La différence entre le virement et le boomerang, c'est que le premier ne revient jamais"

Il est, en effet, très difficile pour un banque de "reprendre" un virement qu'elle a émis à la demande de son client.

Il existe une procédure administrative, mais celle-ci ne doit pas répondre à un souhait du titulaire du compte émetteur
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
29 sept. 2011 à 12:57
Bonjour MIMI,

"peut il ce permettre de reprendre sur le compte son accord de notre part cette sommes? "

avouez que votre question est difficile comprendre... Formulée ainsi.

Je crois comprendre que vous demandez si votre client qui a réservé un séjour dans votre établissement vous a versé des ARRHES et non un ACOMPTE...

1) Il doit exister dans votre contrat une clause de dédit ?

2) Par définition le versement d'ARRHES engage le réservataire a hauteur de ceux ci ... si il se désiste.

3) Si vous aviez reçu un ACOMPTE votre client serait obligé de payer l'intégralité du séjour prévu...

Conclusion:

La loi vous autorise a conserver les ARRHES, puisque votre client s'est désisté de son séjour.

Bien cordialement

PS: votre question relève du forum conso... et non banque...
0
Merci pour votre réponse, désolé pour la formulation écris rapidement et difficile a comprendre !!!! peut il ce permettre de reprendre sur le compte sans accort de notre part cette somme!
car la banque nous a fait parvenir un document comme quoi il fallait approvisionner le compte avant le 7 oct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le compte étant approvisionner je ne comprend pas!!!!
0
Je crois que ce que notre interlocuteur voulait savoir :
pouvait-il y avoir, sur ordre de l'émetteur du virement, une opération de débit sur son compte bancaire?

C'est, du moins, ce que j'avais compris . D'où ma réponse : non.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
29 sept. 2011 à 13:15
Effectivement ... Dans ce cas c'est NON
0
Merci Gérard vous avez bien compris
0