Transformation habitation en local commercial
Christina
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une librairie salon de thé dans ma ville, mais le nombre de locaux commerciaux disponible est très faible, et les échéances très longues.
J'envisage l'achat d'une habitation pour la transformer en local commercial, mais m'intérroge sur les normes de sécurité (accès et évacuations) à respecter et de la faisabilité du projet dans une maison sur 3 niveaux.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Je souhaite ouvrir une librairie salon de thé dans ma ville, mais le nombre de locaux commerciaux disponible est très faible, et les échéances très longues.
J'envisage l'achat d'une habitation pour la transformer en local commercial, mais m'intérroge sur les normes de sécurité (accès et évacuations) à respecter et de la faisabilité du projet dans une maison sur 3 niveaux.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
A voir également:
- Transformation habitation en local commercial
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
- Législation transformation caravane en remorque - Forum Automobile
- Temps d'attente mcdo geste commercial ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir
Pour votre projet, vous renseigner au service urbanisme de votre mairie qui vous donnera les coordonnées des différents services qui vont étudier votre projet
(dont eux, les pompiers, la DDT , le CHST de la commune , ..)
grâce à eux vous saurez tout avant d'acheter
comptez 6 mois d'instruction du PC au moins
Pour votre projet, vous renseigner au service urbanisme de votre mairie qui vous donnera les coordonnées des différents services qui vont étudier votre projet
(dont eux, les pompiers, la DDT , le CHST de la commune , ..)
grâce à eux vous saurez tout avant d'acheter
comptez 6 mois d'instruction du PC au moins