Abus bancaire?

lili - 28 sept. 2011 à 12:56
 Gérard - 28 sept. 2011 à 14:41
Bonjour, vendredi dernier je me suis trompée 3 fois quand j'ai tapé mon code bancaire ma carte a été avalée dans mon agence quand je l'ai réclamé on m'a répondu de passer le lundi afin de la récupérée.
Lundi je vais récupérer ma carte à l'accueil on me dit que ma carte a été désactivée et qu'il fallait que j'en commande une autre, que si jamais je n'avais pas de carte, au guichet on me dépannerait une seule fois et ensuite je ne pourrait plus retirer du liquide sans carte est-ce légal?
ma banque rejette mes prélèvements, mes chèques, pour provisions insuffisantes(j'ai atteint la limite de mon découvert) mais ils prennent tous les frais dans le même temps ce qui fais que mon découvert étant de 1000 euros je me retrouve à 1500 euros soit 500 euros de plus alors que ce qu'ils ont rejetés n'atteignais pas ce montant ont ils le droit de faire celà

1 réponse

Pour la carte : ce n'est pas sympa car elle aurait pu être réactivée.

Pour les frais : imaginez que les banques ne prélèvent des frais qu'en cas de compte suffisamment provisionné pour en assurer la couverture, une source de produits se tarirait.

Mais, il est certain que nous constatons des effets "boule de neige"inquiétants.

Il y a une année, suite au dépôt par Georges PAUGET et Emmanuel CONSTANS du rapport sur la tarification bancaire qui leur avait été commandé, Christine LAGARDE avait promis de se pencher sur une limitation de ceux-ci en montant global.

Pour l'instant nous n'avons rien vu.
0