Prêt immobilier et faire des travaux

sterua32 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 28 sept. 2011 à 12:54
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 30 sept. 2011 à 18:57
Bonjour,
je viens de signer un sous-seing pour l'achat d'une maison à 120000€ (l'acte final doit se faire avant noël).
Je devrais y faire plusieurs travaux: reaménager la cuisine et la salle de bain (refaire le sol, murs, electricité, pomblerie, mais aussi meubles, electro-menager), construire un garage et changer le moyen de chauffage.
J'aimerais donc, puisque le tout aura un certain coût, pouvoir emprunter la somme des travaux.
Je ferais la plupart des travaux (tout sauf le changement du moyen de chauffage), mais je n'ai pas trouvé de renseignements sur quel prêt je peu faire pour financer les matériaux (pour les travaux de renovation et le garage que je ferais moi meme), meubles et ectroménager. Savez-vous comment je peut faire?
Pour le moyen de chauffage, je pensais m'équiper d'un système par géothermie, mais j'ai vu qu'avec les eco-prêt, seul coût du matériel peut être financer. Puis-je emprunter le coût de la main d'oeuvre avec un autre prêt?
merci pour votre aide
jespere que j'ai ete assez clair :)

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
28 sept. 2011 à 18:50
Bonjour,

Si le montant de vos travaux sont inferieurs à 75 000euros, vous devrez passer par un pret à la consommation.


Certains de ces travaux pourront etre integres dans le cadre du pret immo si et seulement si ils sont effectues par des professionneles et que vous avez des devis puis des factures...attention le mobilier ne peut pas entrer dans le cadre d'un pret immobilier

Enfin, pour l'eco pret a taux zero, le seul achat de la geothermie ne permettra pas de l'obtenir, vous devez faire d'autres travaux d'economie d'energie, par des professionnels qui vous delivreront les attestations permettant de beneficier de cet eco pret (si le bien repond bien sur aux normes d'eligibilité)

Bien cordialement
0
sterua32 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
29 sept. 2011 à 07:29
merci beaucoup patal34

j'ai quelques questions supplémentaires d'ailleurs, quand, pour l'éco-prêt, ils parlent d'"eau chaude sanitaire", ils parlent bien du cumulus par exemple? dans ce cas là, je dois aussi le changer vu que pour l'instant il n' y a qu'une chaudière à gaz pour moyen de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

ensuite, il y a une autre question que je me pose, comment faire faire à des artisans des devis pour passer par exemple à la géothermie, ou bien, pour isoler les murs, tant qu'on a pas les clefs? parce que pour avoir les clefs, il faut avoir le crédit, pour avoir le crédit, il faut pouvoir faire des devis...
à moins qu'on puisse avoir les clefs au sous-seings? mais je pense pas, si?

merci en tout cas :)
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
29 sept. 2011 à 13:08
Si vous envisagez des travaux, les proprietaires peuvent eventuellement, permettre les devis (surtout s'ils n'y sont pas) ou si une agence a les clefs...

concernant l'eligibilite du PTZ+, cela dependra de l'economie d'energie realisee en focntion des travaux, mais ca, seul l'artisan concerne pourra vous aiguiller

Bon achat
0
sterua32 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
30 sept. 2011 à 10:50
merci beaucoup pour ton aide patal34
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
30 sept. 2011 à 18:57
^_^

il faut bien evidemment lire dans mon precedent message eco ptz et non ptz+ ^_^
0