Résiliation Lignes et Formations 2011

Sophie -  
belleclementine Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite arrêter mon contrat avec Lignes et Formations (car je suis en fin de contrat aidé, projet de reprendre des études), je recherchais des modèles de lettre pour leur envoyer, et à ma grande surprise je découvre les divers problèmes lors de la résiliation. Je souhaite savoir si ces problèmes sont récurrents en 2011? Comment doit être rédigée cette lettre de résiliation pour qu'elle ait de la valeur? Que dois-je mentionner pour qu'elle soit prise en considération? Dois-je aussitôt faire opposition aux prélèvements? Merci.

1 réponse

axeldeco Messages postés 4 Statut Membre 1

normalemt il faut que tu vérifies si ton contrat est valable (c 1 conseil) car la plupart du temps c non, moi je m'en suis aperçu avec un avocat. ca vaut le coup car ils ont du tt me rembourser. si ca peut aider qqn... si t'as pas signé de plan d'études ou si la date que tu as mis sur ton contrat est inférieure à 7 jours à partir de la date ou tu as reçu ton contrat en recommandé : c'est nul, et donc ils doivent te rembourser ;-). moi ça m'a sauvé!!!
1
Sophie

Merci de m'avoir répondu! Dis moi, tu peux me dire pour vérifier le contrat je suis obligée de passer par un avocat? Le plan d'étude c'est quoi? Et moi j'ai pas anti-daté le document car j'avais pas confiance (j'aurai du rien faire en fait) .. Donc pour les dates je suis bloquée...
0
axeldeco

Oui il vaut mieux.. cela peut valoir le coup, enfin ça dépend de ce que tu souhaite... Il existe des conseils pas chers voire gratuits ou protection juridique? Le plan d'etude c'est le programme qui t'a ete envoye avec le contrat. Si t'es sure pour la date... T'as fait un credit avec eux sinon ? Car normalement il est pas valable... Bonne chance;-)
0
Sophie

j'ai un crédit avec eux. Il se finit en 2013... Pas non plus envie d'attendre cette échéance. Merci pour tes précieux conseils en tout cas!
0
axeldeco

regarde du côté de la loi Lagarde, ils sont pas au point là-dessus !!!
0
Gérard

Vous devriez confier ce dossier à une association de consommateurs qui examinera votre contrat et ses annexes et le respect des procèdures de souscription à la lumière des articles L444-7, L444-8,R444-23 et R 444-26 , R444-23 du Code de l'éduction. Cette école pêche énormément en la matière !...
0