A voir également:
- Un vigile efface une vidéo de mon téléphone
- J'ai donné mon rib par téléphone ✓ - Forum Banque et Crédit
- Numero de serie carte vitale effacé - Forum sécurité sociale
- Donner le numero de telephone de quelqu'un - Forum Immobilier
- Garder son numéro de téléphone professionnel démission - Forum démission
- Vigile qui me suit ✓ - Forum Consommation
7 réponses
Ze-R
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
27 sept. 2011 à 02:11
27 sept. 2011 à 02:11
"sequestration" c'est un peu un grand mot
Sinon je pense que oui car normalement il n'ont pas le droit de faire sa, un telephone c'est un objet privee, porter plainte pour sequestration c'est un peu abuse mais par contre pour violation de la vie privee je pense que oui, le mieux c'est de vous rendre au commissariat de leur expliquer la situation et vous leur demander si on peut porter plainte pour sa
Sinon je pense que oui car normalement il n'ont pas le droit de faire sa, un telephone c'est un objet privee, porter plainte pour sequestration c'est un peu abuse mais par contre pour violation de la vie privee je pense que oui, le mieux c'est de vous rendre au commissariat de leur expliquer la situation et vous leur demander si on peut porter plainte pour sa
Aucune plainte ne peut être refusée, donc oui, tu peux porter plainte, c'est le parquet (si je ne dis pas de bêtise, qui décidera de donner suite ou pas. Après, très franchement, à savoir si ça vaut le coup, je ne pense pas : le milieu judiciaire, ça coûte cher, et pour ce genre de petite affaire, ça ne mène jamais bien loin, tu perdras plus de temps, d'argent et d'énergie qu'autre chose à mon humble avis... Par contre, tu peux te plaindre à la direction de l'établissement qui emploie ces vigiles...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
27 sept. 2011 à 05:07
27 sept. 2011 à 05:07
Bonjour
La prochaine fois (car en effet, la plainte n'aboutira pas, c'est pratiquement sur) , vous appellez la police sur place pour faire constater le comportement des vigiles et vous refusez fermement de remettre votre téléphonne en leur demandant à eux de les faire intervenir
La prochaine fois (car en effet, la plainte n'aboutira pas, c'est pratiquement sur) , vous appellez la police sur place pour faire constater le comportement des vigiles et vous refusez fermement de remettre votre téléphonne en leur demandant à eux de les faire intervenir
C'est bien ce que je pensais, sauf que je n'ai pas eu le choix de donner mon telephone vu qu'il m'a été arraché des mains par un des vigiles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
27 sept. 2011 à 10:05
27 sept. 2011 à 10:05
Vous appellez quand meme la police pour faire constater qu'on vous a arraché le téléphonne de force, si cela devait se reproduire
zoulou33
Messages postés
36765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
4 963
27 sept. 2011 à 11:35
27 sept. 2011 à 11:35
Bonjour
certes je suis d'accord mais bon il n'avait pas non plus à filmer ce genre de chose à mon humble avis. Il fallait qu'il avertisse les flics point barre.
certes je suis d'accord mais bon il n'avait pas non plus à filmer ce genre de chose à mon humble avis. Il fallait qu'il avertisse les flics point barre.