Garantie décès sur emprunt : refusée !!!

dahuète - 26 sept. 2011 à 22:33
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 27 sept. 2011 à 00:23
Bonjour,

Mon père a contracté un prêt personnel sur 72 mois auprès de LCL en 2006 à l'âge de 69 ans. LCL lui a conseillé de prendre l'assurance décès, ce qu'il a fait.

Mon père est décédé d'un cancer foudroyant il y a 15 jours.

Nous avertisons la banque de son décès et la banque fait le nécessaire pour faire appliquer cette assurance décès ( AXA FRANCE VIE) pour couvrir les échéances restants dûes qui court jusqu'en juillet 2012.

Aujourd'hui ma mère reçoit une LAR stipulant que " conformément aux dispositions se rapportant à l'âge limite prévu par le contrat d'assurance, la garantie décès ne peut être accordée pour le prêt."

Après avoir lu les conditions, je m'aperçois que cet âge limite est de 70 ans.

Lors de son 70ème anniversaire, mon père n'a reçu aucun courrier lui indiquant que la garantie décès s'arrêtait et le comble : LCL continue a prélever cette assurance avec le montant de l' échéance et celà depuis 4 ans !

Quels sont les recours possibles ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
27 sept. 2011 à 00:23
Vous envoyez un courrier LR+AR au service réclamation de la compagnie d'assurance décès en expliquant votre cas en stipulant que l'age limite de souscription est de 70 ans et que votre père était en dessous de l'age limite lors de la contraction . Par conséquent elle se doit d'honorer le contrat.

Si vous n'avez pas satisfaction vous saississez le médiateur des assurances qui a 2 mois pour répondre.

Si vous n'êtes toujours pas satisfaite par sa réponse vous saississez soit le juge de proximité ou soit le tribunal d'instance du domicile du siège social de la compagnie d'assurance décès en fonction du montant du préjudice.
0