Déballage de lots en supermarché

leloir29 - 26 sept. 2011 à 20:46
 leloir29 - 26 sept. 2011 à 21:41
Bonjour,


Aujourd'hui, comme tout les français (ou presque ! ;) ), je vais faire mes courses. En passant par le rayon pâtes (vive la crise...), je vois un employé de mise en rayon déballer des paquets de pates conditionnés en lots pour les mettre à la vente à l'unité ; tout ça en rayant allègrement les codes-barres portant la mention de "réduction par lots".

Je serais chez un petit commerçant qui trinque comme tout le monde, passes encore mais chez le + gros groupe alimentaire français, ça me donne envie de vomir... enfin si tout celà est interdit bien sûr !

Merci de vos réponses avec citation.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 sept. 2011 à 21:01
Bonjour ,

Derriere notre ecran, nous ne pouvons pas faire grand chose .. mais vous, quelle a été votre reaction, etant sur place ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 sept. 2011 à 21:05
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est légal juridiquement... Par contre, si la promo vient du fournisseur de pâtes, je subodore qu'il serait bien fâché de voir que le magasin ne respecte pas le contrat...

Si c'est l'enseigne elle même qui a décidé de la promo d'origine, par contre, rien à redire si elle veut les remettre au prix fort...
0
Bonsoir foyer,

Ma réaction a été des plus polies envers ce pauvre employé qui ne faisait que son métier. Je ne pouvais pas dire plus que ce que je lui ai dit ; à savoir que chacun voit midi à sa porte surtout quand on est payé pas grand chose pour des gens qui s'en mettent plein les fouilles...

Sinon, pour répondre à BarbieTM, la promotion était assurément faite par le fournisseur desdites pâtes... ou sinon, ils font de très beaux autocollants de la-dite marque en question.

Je vais me fendre d'un petit mail à cette enseigne de pâtes, afin d'éclaircir tout ça. Il y a quelques temps, je n'aurais pas bouger mais comme dirait l'autre : "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !". ;)
0