Adulte salarié qui vit au crochet de sa mère

gazelle19791 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma soeur de 35 ans (salariée dans la fonction publique) vit depuis qu'elle travaille au crochet de ma mère (femme divorcée au foyer). ma mère à une pension de 500€ par mois et elle paye tout : factures, nourriture, etc... Ma soeur est logée, nourri et entretenu car elle vit dans la maison familiale (ma mère et mon père en sont propriétaires). Elle ne l'aide pour rien. C'est moi qui doit aider financièrement ma mère qui n'arrive plu à joindre les 2 bouts. Je précise que je n'habite plu la maison familiale, donc ce n'est pas à moi de payer les factures d'eau, électricité, téléphone, que ma soeur utilise.
Ma mère est à bout et moi aussi.

Quels sont nos recours?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Recours...?
Simple : la mettre dehors !
5
Profil bloqué

avec armes et bagages!!!!!!!!!!!
4
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Votre mere peut saisir le Juge (vos parents du moins ) pour demander une aide alimentaire
Tous les enfants seront mis à contribution
500 euro pour vivre , c'est du bon sens que d'aider ses parents, vous le faites deja de votre propre intiative et on vous en félicite, mais si les autres ne le comprennent pas, la justice peut les y forcer
Vos parents devront quand ils feront une requete préciser que vous avez toujours contribuer
Ils peuvent également avoir un avocat gratuit avec l'aide juridictionnel étant donner leur faible revenu
Bon courage
3