Pension enfant majeur marié

Sarra77 - 26 sept. 2011 à 11:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 sept. 2011 à 04:53
Bonjour,

J'ai fait une demande au Juge aux Affaires Familiales pour le versement d'une pension alimentaire de la part de mon père afin que je puisse finir mes études en toute tranquillité. Je suis majeur et à l'époque de ma demande, j'étais en grande précarité et le délai de RDV avec le JAF a été de 6 mois à partir de mon dépôt de ma requête (à Toulouse, en 2009). En vue des salaires de mon père, j'ai eu le droit de 300 euros mensuels.

Seulement depuis, je me suis mariée et mon père me dit que je n'ai plus le droit à cette pension vu que je ne dépend plus de lui et que mon jeune frère qui est entré à la fac, lui coûte aussi cher (moi, je suis toujours étudiante)

Ma question est donc simple :
Si il dépose à son tour une demande au Tribunal pour annuler ou baisser ma pension, aura t il droit ?
Et surtout est ce que la réponse sera immédiate ou est ce que ce sera comme pour moi, il faudra qu'il attende 6 mois environ?

Je vous remercie

J'attends des réponses sérieuses et informées. Ne répondez donc pas si vous ne savez pas

8 réponses

Bonjour et d'abord merci de votre réponse

Si je me suis permise de mettre ma remarque, c'est parce qu'en regardant d'autres fils de discutions, j'y ai vu beaucoup de personnes qui laissaient leur avis sans maîtriser le sujet ; je voulais donc seulement éviter ça.

Mon mari a des revenus mais je ne comprends pas pourquoi c'est pris en compte. En effet quand j'ai demandai la bourse étudiante, ou les aides de la CAF, à chaque fois, la réponse était "vous n'y avez pas le droit car votre père gagne beaucoup trop et vous dépendez de lui" MÊME APRES MON MARIAGE, mon père reste la référence en terme de revenus familiaux.

Oui j'étais majeur, je n'ai assigné que mon père, mes parents étant séparés et ma mère ne touchant que le SMIC.