Deux serruriers, fraude et arnaque

jchab - 24 sept. 2011 à 23:50
 Laura51 - 26 sept. 2011 à 19:53
Bonjour,

j'ai emménagé, il y a un mois, dans un nouvel appartement et mes petites habitudes de mon ancien appartement (avec poignée) restant, je claque la porte pour aller sortir les poubelle. Argh, quelle bêtise...
Avec tout dans l'appart', je me rend chez un voisin afin d'appeler un serrurier. Après 2h d'attente, j'appelle (grâce à l'aide encore de mon voisin) un nouveau serrurier qui lui doit arriver dans la demi-heure...
Après une petite demi-heure, le premier serrurier arrive, tente en vain d'ouvrir la porte avec une radiographie puis force la serrure en abîmant légèrement la porte. Résultat 750€, une nouvelle serrure et un sentiment d'avoir gâcher mon week-end.
Je rentre, puis voilà que le 2e serrurier arrive (j'ai oublié d'appeler pour annuler le rdv). Il me dit qu'il faut lui payer les frais de déplacement. En râlant mais en comprenant un peu, je rentre chercher mon chéquier encore une fois... Il me pose alors la question de ce que l'autre serrurier a fait. Je lui explique et me dis qu'il m'a arnaqué. En effet, il sort à son tour une radiographie et réussit à ouvrir (argh! je me suis fait eu par le premier)... Il regarde la serrure et me dit que la serrure n'est pas à l'identique, de mauvaise qualité,... et que je peux faire valoir l'assurance puisqu'il m'aurait indiquer qu'il s'agit d'un acte de vandalisme.
Il me conseille alors de faire valoir mon droit de rétractation avec le premier serrurier, de faire opposition sur le chèque du premier et qu'il peut remplacer la serrure à l'identique...
Bref, je me laisse embobiner et fait un nouveau chèque de près de 950€ et me dit de passer avec la facture au commissariat pour porter plainte (il a écrit remplacement suite acte vandalisme sur le relevé d'intervention) afin de faire jouer l'assurance.

Résultat, je suis pour l'instant de 1700€. Dois-je faire jouer mon droit de rétractation envers celui qui à remplacer ma serrure alors qu'il pouvait très bien l'ouvrir en 15 secondes? Dois-je faire accepter la fraude à l'assurance proposée...
Ou dois-je accepter ma bêtise et dire au revoir à quelques centaines d'euros dû à ma bêtise et au peu de scrupules des serruriers?

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
24 sept. 2011 à 23:56
Bonjour,
Elle est vraiment bonne cette blague. Êtes vous l'heureux gagnant de l'euro millions record de la France.
0
non, ce n'est pas une blague...
je suis franchement mal d'avoir vécu ça et je ne sais trop quoi faire maintenant...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
25 sept. 2011 à 07:22
Bonjour
Déja, vous ne pouvez pas faire opposition pour un cheque vous avez fait, cest illégal

Pour le reste, je vous laisse juge
0
a votre place j'en resterai là .Vous vous êtes fait arnaquer 2 fois c'est dur certes mais à l'avenir sachez qu'une porte claquée peut être ouverte par un serrurier en quelques secondes .s'il veut vous remplacer la serrure refusez et appelez un autre.
0
après avoir laisser reposer ça, je compte faire ainsi quoique je vais peut-être faire un rapport à la DGCCRF car le second serrurier m'a malgré tout conseillé de faire opposition à un chèque signé de ma main et de faire une fraude à l'assurance... je trouve quand même celà un peu dangereux...
0
je ne vais pas en remettre une couche mais vous vous etes fait escroquez 2 fois de suite, faut le faire !Les deux sont des escrocs, portez plainte contre les deux pour le principe et peut-etre aider a un dossier deja en court.$
Par contre adieu votre argent faut pas rever.
Un truc de consommateur monte un dossier a ce sujet mais je me rapelle plus, regardez et cherchez sur le net on ne sait jamais.
Ce probleme est arrivé a ma fille, 75 euros pour ouvrir la porte, juste frais de deplacement.
0