Huissier

enna - 23 sept. 2011 à 17:38
 enna - 25 sept. 2011 à 13:54
Bonjour,
Ce matin j' ai reçu une lettre d' un cabinet de recouvrement .Je l' ai ouverte par erreur.Mon adrese est bien la mienne,mais le nom n' est pas bon,ce monsieur n' a jamais habité ici.J' appelle le cabinet qui me dit de renvoyer la lettre mais qu' un huissier peut quand meme sonné à m' a porte.A t- il le droit d' entrer? Ne doit il pas faire des recherches pour savoir qui habite dans cette maison?
Merci de me repondre

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
23 sept. 2011 à 20:10
Bonjour..
L'Huissier ne peut pénetrer que lors d'une 'saisie vente' après délivrance d'un Commandement de Payer (Suite à un Jugement. ).
L'individu objet du grand interêt de l'Huissier peut être recherché grace à l'accès à des bases de données (Accessibles aux huissiers...). Sans doute l'Huissier a un peu bâclé cette recherche, habitude caractéristique du Recouvrement Amiable..
Donc pas d'inquiètude à avoir.. Par contre si la comédie continue reviens sur le Forum.. Tu as le droit ABSOLU de refuser l'entrée à l'Huissier qui agit dans un cadre 'amiable' et non en tant qu'Auxiliaire de Justice...
A+
1
Merci pour ta réponse,en plus je ne voyais vraiment pas ce que je venais faire dans cette histoire.Que dois je faire du courrier ? car il faut vraiment ouvrir l' enveloppe pour trouver l' adresse du cabinet.
Encore merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
24 sept. 2011 à 12:47
Bonjour,

Mentionnez NPAI sur l'enveloppe en gros caractères, (n'habite pas à l'adresse indiquée) et la remettre au facteur ou à la poste.
1
merci pour votre réponse.
0