Litige et pas de bordereau signe

cannelle - 23 sept. 2011 à 13:56
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 24 sept. 2011 à 15:34
bonjour,

hier matin, je retire 1000 euros au guichet.
dans l'après midi le banquier me telephone et me demande si j'ai en ma possession les deux exemplaires du bordereau de retrait d'espèces( qu'il doit me faire signer lors de ce retrait) or je ne l'ai pas et il ne l'a pas...il faut dire que je suis allée au guichet hier matin avec mon bébé de 3 mois aux bras et il pleurait et je ne me souviens plus du tout avoir signé ce document.
aujourd'hui surprise: il a ete débité non pas 1000 euros mais 10 000 euros de mon livret A, mon banquier me dit ce matin, m'avoir remis 10 000 euros hier matin (je veux bien etre fatiguée en ce moment car les nuits avec bébé sont courtes mais quand mème...)il ne peut me donner le recepissé de retrait indiquant ce retrait de 10 000 euros!!!

quels vont etre mes recours???merci de votre aide

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 24/09/2011 à 15:35
Bonjour cannelle,

Je ne lierai pas les deux affaires !...

1) vous vous présentez a la banque (avec un bébé qui pleure....Certes, le banquier pleurait aussi lorsque il était bébé !....Et même en tant que banquier , a priori !....)

Vous ne sortez pas un revolver de votre sac pour vous faire remettre 1000€..... On vous remet les 1000€.que vous demandez ... Tres bien, point final !

2) Vous vous apercevez quelques jours plus tard d'un prélèvement de 10 000€ sur votre compte livret !...

- Vous n'avez emis aucun ordre de prélèvement
- Vous n'avez a aucun moment retiré 10 000€ au guichet, ni signé de bordereau en ce sens.... Tres bien.

Conclusion:

Vous adressez un RAR au siège de la banque et contestez purement et simplement ce retrait que vous qualifierez d'intempestif...

Précisant qu'a aucun moment vous n'avez ordonné un tel paiement à quiconque.

Demandez le créditement de cette somme de la façon la plus express.

terminez en souhaitant que cette affaire trouve là son terme.

Formule de politesse

Bien cordialement
0