Payement consignation

SPS - 22 sept. 2011 à 23:49
 SPS - 23 sept. 2011 à 00:46
Bonjour,
eu une amende pour avoir brulé un feu rouge.
J'ai contesté et payé une consignation, car je savait qu'a cette endroit de Créteil, il y avait un radar et à mon avis je n'ai pas brulé de feu.
Quoi qu'il en soit, j'ai reçu peut après deux belle photos de ma voiture entrain de passé au rouge (Photoshop?)
Et maintenant je reçois une convoc du commissariat me demandant de venir avec permis +90€.
Je suis étonné, je croyait que la consignation valait payement de l'amande.
Merci de me dire si je dois effectivement payer ces 90€.
Merci d'avance

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
23 sept. 2011 à 00:21
Bonjour,

La consignation permet de contester , soit l'infraction, soit sa présence au volant.

Vous devrez justifier que vous n'êtiez pas le conducteur, vous paierez l'amende et vous n'aurez pas les points en moins.

Il est facile de nier sa présence, les photos ne montrent pas le conducteur.
0
Merci pour votre réponse,
Je ne conteste plus puisque c'était bien moi qui était au volant de ma voiture le jour et à l'heure indiquée sur la photo, même si je ne me suis pas aperçus que je grillait un feu.
La question que je pose est de savoir si c'est normal de payer encore 90€ après la consignation pour contestation, si on est effectivement en faute.
merci!
0