Mauvaise foi pour se payer un pare choc neuf? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
-
Bonjour,

je vous explique le contexte:
Hier, mes parents ont heurté à très faible allure un véhicule qui a freiné brusquement devant eux, clairement les deux pares chocs ne se sont fait qu'un simple bisous, laissant un peu de gomme sur le pare choc arrière du véhicule de devant. Mes parents un peu paniqués, m'appellent sur mon portable pour venir les aider à faire le constat. Arrivé sur place, je rassure la personne du véhicule de devant et lui montre en grattant avec mon ongle que ce n'est que de la gomme, là, cette personne me dit de ne pas y toucher.. le reste de son pare choc par contre est très amoché dû a un autre "incident" sans rapport avec mes parents.,Après de longues discussions sur la nécessité de faire ou pas un constat (j'ai proposé à la personne de passer du polish sur son pare choc pour enlever la gomme et gentil ou idiot que je suis lui faire tout le véhicule au polish par la même occasion..). Bref, nous allons 2km plus loin où travaille le conjoint de cette personne, je lui explique la situation (en clair, pourquoi faire un constat pour rien et perdre du bonus?). Là, encore une foi un mur devant nous qui ne veut faire qu'un constat.. Nous le faisons en précisant l'endroit de l'impact, précisant qu'il n'y a que de la gomme et en observation nous indiquons qu'il y a de multiples chocs sur leur pare choc non liés à l'accident.

Je sais, le véhicule qui heurte est en tord! Mais il n'y a aucun dégât!!
Clairement, j'imagine que ces gens pensent avoir trouvé des pigeons pour se faire refaire leur pare choc déjà amoché, (ces pigeons sont mes parents).

Pourriez vous me dire si je peux porter plainte contre ses personnes pour abus de faiblesse sur personne d'un certain age et tentative d'une forme d'arnaque à l'assurance?
Demander des dommages et intérêts du montant de la majoration dû au malus qui sera occasionné (dommage à verser directement à mes parents).

Merci à tous pour vos réponses, mais s'il vous plait, ne répondait que si vous êtes sûr de vos réponse, car si je dois porter plainte je dois faire vite et bien.

Merci à tous (merci pour mes parents)

M.N

6 réponses

ce serais moi j'irais m'informer dans une gendarmerie
j'ai faillis me faire avoir pour la meme chose et c'est mon frere qui se trouvait là qui m'a bien aider
ne te laisse pas bouffer
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 481
Bonsoir,

C'est classique, le type vous propose de le dédommager en espèces, mais ne change jamais le pare-choc et re-belote.

Dans ces cas là, il suffit de l'envoyer balader tout simplement.
Merci pour ton conseil, je pense que c'est ce que je vais faire.

A oui, j'allais oublier, en plus après le bisous des pares choc la conductrice du premier véhicule a commencé à montrer différents impacts en disant que s'était dû à l'accrochage, on lui à fait remarquer que ça ne correspondait pas, ni en hauteur ni au profil du véhicule de mes parents, elle a alors changé 2 autres fois la désignation des soi disant impacts pour arriver au final à un simple constat : deux points de gomme de 5 millimètres de diamètre (j'ai enlevé le reste avec mon ongle..mais elle ne m'a pas laissé continuer..) sur son pare choc que l'on peut enlever avec l'ongle!

Merci pour ton conseil joli504 et les autres conseils à venir des autres internautes.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
9
Bonjour,

Surtout ne te laisse pas faire. Il m'est arrivé la même chose et comme je devais prendre l'avion j'ai rempli trop rapidement le constat.
Ce monsieur en a profité pour se faire refaire l'arrière de son véhicule.
Sinon tu peux aussi en parler a ton assureur en déposant le constat. Ils te conseillerons.
Et bien finalement ils laissent tomber.. tant mieux!

Merci à tous!

Bon courage a ceux a qui ca pourrait arriver..

Bon week end ;-)
En meme temps c'est bien fait...

Il y en a marre des gens qui vous colle aussi bien sur les parking, qu'en ville ou pire sur l'autoroute....

Les gens vous klaxonne encore ou se plaignent quand ils passe à deux doigts de vous rentrer dedans sous pretexte que vous tournez, que vous freinez trop fort....

Mais si ces personnes respectaient les "DISTANCES DE SECURITE" , il n'auraient jamais d'accrochage de leur faute, jamais de constat à remplir (pour cette stupidité en tout cas) , pas de peur, pas leurs enfants blessé dans le choc parfois.....

Seulement vous avez beau vous arreter sur les routes pour dire aux gens : la il y a priorité à droite, là m'agressez pas vous roulez depuis 2km en collant mon par choc de 30cm.... si vous passez alors que c'est pas votre tour comme l'indique ce panneau.... vous vous faites encore insulter.... au lieu que la personne dise : c'est vrai je roule comme un pieds c'est dangereux pour moi, mes enfants et les autres usagés...

Honnêtement en plus un expert regarde le véhicule pour indemniser les gens, donc l'expert verra les endroits dûs à l'impacte et les endroits abimés qui ne sont pas du tout en rapport et datant d'avant "l'accident".
(Et entre nous s'ils peuvent ecarter un truc pour payer moins la plupart des assurances le font....donc si vraiment on n'est pas responsable ils ne le feront pas car l'expert dira "une retouche suffit le reste étant antérieur à cet accident" Basta.

Donc aucun problème.

Mais un message pour TOUS les conducteurs faites attention, respectez les vitesses au moins à peu près, respectez vraiment les distances de sécurités c'est encore plus important que votre vitesse... respectez les priorités de passage, les priorités à droite, les stop..... faut arrêter d'etre égoïste et pensez aux autres, et à vos familles... parce que c'est pas une fois l'accident arrivé qu'il faut se plaindre des autres...

imaginez une seule seconde que devant vous se soit votre fils... vous aimeriez qu'on vous appel un jour en disant : voilà votre fils est mort parce que la personne derrière lui n'a pas respecté la distance réglementaire et votre fils a dû piler parce qu'un enfant a traversé la route...il a eu le coup du lapin...

Tout ca pour quoi ?
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
9
ah parce que vous arrivez a respecter les distances de sécurité en ville et bien moi j'avoue ne pas pouvoir le faire. Quand il y a un feu rouge a 100 m et que tout à coup le véhicule devant pile sans raison, j'ai eu beau freiner ma voiture a glissé sur la chaussée mouillée et s'est arrêtée contre son pare choc. Et oui il a pu abimer d'avantage sa voiture pour se faire refaire l'arrière.
Sur la route effectivement je respecte les distances et les vitesses, mais je fais aussi des bêtises, je ne suis pas parfaite, contrairement à vous.