Mauvaise foi pour se payer un pare choc neuf?

Résolu
Marc - 22 sept. 2011 à 15:15
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 sept. 2011 à 14:59
Bonjour,

je vous explique le contexte:
Hier, mes parents ont heurté à très faible allure un véhicule qui a freiné brusquement devant eux, clairement les deux pares chocs ne se sont fait qu'un simple bisous, laissant un peu de gomme sur le pare choc arrière du véhicule de devant. Mes parents un peu paniqués, m'appellent sur mon portable pour venir les aider à faire le constat. Arrivé sur place, je rassure la personne du véhicule de devant et lui montre en grattant avec mon ongle que ce n'est que de la gomme, là, cette personne me dit de ne pas y toucher.. le reste de son pare choc par contre est très amoché dû a un autre "incident" sans rapport avec mes parents.,Après de longues discussions sur la nécessité de faire ou pas un constat (j'ai proposé à la personne de passer du polish sur son pare choc pour enlever la gomme et gentil ou idiot que je suis lui faire tout le véhicule au polish par la même occasion..). Bref, nous allons 2km plus loin où travaille le conjoint de cette personne, je lui explique la situation (en clair, pourquoi faire un constat pour rien et perdre du bonus?). Là, encore une foi un mur devant nous qui ne veut faire qu'un constat.. Nous le faisons en précisant l'endroit de l'impact, précisant qu'il n'y a que de la gomme et en observation nous indiquons qu'il y a de multiples chocs sur leur pare choc non liés à l'accident.

Je sais, le véhicule qui heurte est en tord! Mais il n'y a aucun dégât!!
Clairement, j'imagine que ces gens pensent avoir trouvé des pigeons pour se faire refaire leur pare choc déjà amoché, (ces pigeons sont mes parents).

Pourriez vous me dire si je peux porter plainte contre ses personnes pour abus de faiblesse sur personne d'un certain age et tentative d'une forme d'arnaque à l'assurance?
Demander des dommages et intérêts du montant de la majoration dû au malus qui sera occasionné (dommage à verser directement à mes parents).

Merci à tous pour vos réponses, mais s'il vous plait, ne répondait que si vous êtes sûr de vos réponse, car si je dois porter plainte je dois faire vite et bien.

Merci à tous (merci pour mes parents)

M.N

6 réponses

ce serais moi j'irais m'informer dans une gendarmerie
j'ai faillis me faire avoir pour la meme chose et c'est mon frere qui se trouvait là qui m'a bien aider
ne te laisse pas bouffer
1