Accuse de vol a tort

toupil - 22 sept. 2011 à 14:31
 toupil - 22 sept. 2011 à 16:32
Bonjour,
je faisais mes courses a carrefour. comme d'habitude j'ai pris le scan libre (on scanne ses courses au fur et a musure, et plus besoin de passer par la caisse traditionnelle).au moment de payer, il controle mon caddie( je m'en doutai car j'avais pris de l'alcool fort), tout se passe bien, quand je sors, les barrieres se mettent a sonner...on cherche avec la caissière.. et elle trouve des sous vetements que j' n'avais pas scanner puisque pour moi je ne les avais pas pris... quand je faisais mes courses je me suis rendue compte que je m'étais trompe de caddie, j'ai chercher le mien et continuer mes courses...sauf qu'il y avait ses sous vetements que je n'avais pas vu et donc pas scanner...en plus pour jouer de malchance ils sont de la meme taille que mes sous vetements. je suis donc allee dans une piece avec une femme et un vigile remplir une feuille d'interpellation. comment me retourner contre eux alors que je n'y suis pour rien ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 sept. 2011 à 14:38
Bonjour ,

Desole pour vous mais vous n'avez aucune raison de vous retoruner contre le vigile. Le portique a sonné, ils ont trouvé dans votre caddie un article non scanné, ils engagent une procedure... A mes yeux, rien d'anormal

Ce sera a vous, eventuellement, de vous montrer convaincante dans vos explications. En principe cela ne devrait pas vous conduire aux travaux forcés .

Il est comprehensible et normal que vous vous sentiez vexée mais, si vous avez la conscience tranquille ...
0
merci pour votre reponse, je vais quand meme voir avec l'aide juridique de mon assurance car je n'ai rien a me reproche et selon les termes de la femme qui m' a fait remplir le papier c'est le tribunal qui va decider...et donc j'aurai un casier judiciaire ce qui peut etre tres embetant dans certaines conditions...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 sept. 2011 à 15:16
Re ,

Une comparution au tribunal n'entraine pas automatiquement mention sur le "casier" d'autant moins que je ne crois pas la chose "grave".
0
re,
non il y en a pour 30 euros, franchement ca m'enerve et en plus avec la scannette je me suis rendue compte qu'a chaque fois il y avait des erreurs de prix...et pas en notre faveur...alors qui est le voleur dans l'histoire... si on ne verifie pas...au jourd'hui j'avais encore un ecart de 2 euros sur plusieurs pinceaux...
0
aussi je m'inquiete de la sanction, je n'ai personne autour de moi qui pourrait me renseigner...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 22/09/2011 à 15:41
Re ,

Je pense que la sanction se bornera a un simple "rappel a la loi" (un petit sermon )

Devant le juge, evitez de faire mention des "anomalies" de la scannette. Cela pourrait etre compris comme une tentative de rattrapage de votre part et là ... c'est cuit pour vous.
0