Ouvrir compte pro depuis l'étranger

LTC - 22 sept. 2011 à 12:16
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 22 sept. 2011 à 19:05
Bonjour,

Je suis gérant d'une SARL en France et je suis actuellement à Shanghai pour 6 mois.

Je dois ouvrir un nouveau compte en banque en France pour ma société. Tous les documents sont prêts , ils ne reste plus qu'a les signer mais je suis à Shanghai.

Puisque je ne peux pas être présent, mon banquier refuse d'ouvrir le compte.

Comment puis-je faire?

J'avais pensé à faire une procuration, voire meme de changer de gérant en mettant un de mes associés à ma place.Est ce faisable à distance ?

Qu'en pensez vous?
Comment puis-je faire?

2 réponses

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
22 sept. 2011 à 12:55
Une banque est libre d'accepter ou non d'ouvrir un compte bancaire sans justification.

C'est tout à fait faisable d'effectuer ces démarches à distance.

Mais les banques françaises sont frileuses à cause de la législation en vigueur contre le blanchiment d'argent...

C'est cela qui doit les freiner et justifier votre présence.
0
Voila ce qu'il me dit :
"En ce qui concerne votre absence, cela est plus problèmatique car une ouverture de compte ( qui sous entend donc mise à disposition de paiement et des autres services internet ) ne peut se faire qu' en présence d' un collaborateur de la banque ."

Merci de me dire que q'une banque est libre d'accepter ou non d'ouvrir un compte bancaire sans justification.

Mais quelles sont les solutions qui s'offrent a moi ? Une procuration par exemple ?
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
22 sept. 2011 à 19:05
Tentez la procuration.
0