Construction en Limite de propriété

aserf -  
 nicos -
Bonjour,

Je construit une maison avec un garage en limite de propriété.
Le voisin dispose d'un cloture (Grillage), j'ai proposé au voisin sur la longeur du mur en limite de couper le grillage (tout a mes frais) et de le racorder de chaque coter au nouveau mur que je construit.

il s'y oppose, j'ai donc construit le mure contre sont grillage. le probleme est que lorsque la construction sera fini il me sera impossible de finir mon mure (enduit et crepis) de son coté, outre l'aspect estehique (qui m'importe peu c'est chez lui) il y a l'aspect isolation (si le mur est non enduit et non crepis) il risque de ce deteriorer plus rapidement.

Est ce qu'il peu s'opposé au retrait du grillage ? (qui n'a plus de sens ...)

C'est une personne avec qui il n'est malheureusement pas possible de discuter. Il a par exemple pendans la nuit detruit le premiere ranger du mur qui est accoler a sont grillage (je suis aller porter pleinte, mais aucune preuve, donc je en peu rien faire...)

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous ne pouvez pas obliger votre voisin a accepter la dépose du grillage.Les constructions neuves ne bénéficient pas du droit d'échelle,votre voisin est tout a fait dans son droit de refuser que vous empiétiez sur son terrain pour crépir votre garage.
0
aserf

Merci,

Question subsidiaire, le grillage est de 0.5cm d'un coter et de 5cm de l'autre coter du garage sur ma propriété. (j'ai fait mesurer par un géometre il a poser des bornes).

Est ce que dans ce cas je peu lui faire enlever le grillage ? Quelle est ensuite la procedure si je peu ? (quelle est la mesure minimum pour laquelle je ne peu pas forcer le deplacement sur limite du grillage)

Cordialement,
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si le grillage empiéte sur votre terrain vous pouvez le démonter ou lui demander de le démonter,mais cela ne vous donnera pas le droit de passer sur son terrain pour votre crépi
0
aserf

Le grillage empiete effectivement sur mon terrain, le but n'est pas d'etre con. mais si il n'entend pas raison pour le crepis, je lui fait deplacer toute la cloture, si il est inteligent je m'occupe de decouper le grillage sur le bord du garage, et il peu laisser sa cloture chez moi ...

Merci pour les eclaircicement.
0

Vive la vie en communauté!!!!!!!!!!
0
nicos

Bonsoir,
si le grillage est sur votre terrain enlevez le, puis demandez à votre maçon d'enduire les agglomérés qu'il pose pour monter le mur au fur et à mesure de l'élévation de celui-ci.
Sans aller chez votre voisin ( depuis sont échaffaudage...
Faite faire un enduit intérieur supplémentaire hydrofugé.
Cordialement
0