Pension alimentaire et justificatifs

Servicesecret Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - Modifié par micheld33 le 21/09/2011 à 08:06
 servicesecret - 26 sept. 2011 à 08:14
Bonjour,
Le tribunal m'a condamné, à la demande de ma fille étudiante, à lui verser une pension alimentaire pendant un certain laps de temps.
Je suis donc dans l'obligation d'effectuer ce versement mais comment savoir quelle est la situation de ma fille : est-elle de son côté dans l'obligation de me fournir les élements justifiant de sa situation (inscription en fac, inscription à pôle emploi, démarches pour trouver du travail....) ; je ne remets pas en cause le jugement mais simplement la somme d'ennui avec laquelle je m'expose si j'omets ce versement.
Par contre, rien concernant d'éventuels justificatis à fournir par la demanderesse...ni surtout comment obtenir la preuve que cette enfant poursuit des études...
Merci de vos réponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 21/09/2011 à 07:33
Bonjour
Les justificatifs ont été fournis le jour de l'audience
La seule chose que vous pouvez réclamé annuellement, c'est le certificat de scolarité prouvant qu'elle est toujours étudiante
Quand aux justificatifs, vous ne pouvez rien exiger , sauf si vous deviez retourner voir le Jaf, dans ce cas la, il s'agit de l'échange des pieces contradictoires avant l'audience et c'est le seul moment ou vous pouvez les consultés
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Bonsoir,

Que dit l'ordonnance de référé?
0
servicesecret
26 sept. 2011 à 08:14
Le jugement dit que la pension est due à compter de la date de la décision, et sera versée au delà de la majorité de l'enfant jusqu'à ce qu'il soit en mesure de subvenir lui même à ses besoins.
0