Possibilité d'aller aux Prud'Hommes ?
jalalal13
-
20 sept. 2011 à 12:27
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 sept. 2011 à 08:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 sept. 2011 à 08:41
A voir également:
- Possibilité d'aller aux Prud'Hommes ?
- Barème prud'hommes 2023 - Guide
- Formulaire prud'hommes télécharger - Guide
- Delais de paiement apres les prud'hommes - Forum salariés
- Temps d'attente pour un jugement en appel prud'hommes - Guide
- Ags paiement jugement prud'hommes forum - Forum litiges
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
21 sept. 2011 à 12:05
21 sept. 2011 à 12:05
Bonjour,
Le CDD que j'ai signé stipule la vraie date de fin, mais la date de début est différente de 2 mois !, j'ai travaillé effectivement 2 mois plus tot qu'inscrit sur le contrat
difficile de prouver que vous avez commencé avant (sauf si fiche de paie) et vous avez signé !!!!
Je n'ai pas eu de visite médicale
ce n'est pas un motif pour déclarer un cdd illégal.
J'ai présenté des fiches de frais kilométriques, qui m'ont été payées a un mauvais taux par rapport à la cylindrée de ma voiture, que l'on a jamais voulu rectifier.
Vous pouvez exiger que le forfait remboursement soit conforme a la cylindrée
Versement d'acomptes uniquement, avec preuves bancaires
vous devez avoir un bulletin de salaire sur lequel les acomptes sont déduits.
Horaires variables pour un temps partiel, rien de précis marqué sur le contrat.
Je laisse le soin a un(e) autre internaute plus calé(e) pour intervenir.
Beaucoup de déplacements, pas de prime de panier mais je n'arrive pas à savoir si c'est obligatoire ou pas ( convention collective 3251
cordialement
Le CDD que j'ai signé stipule la vraie date de fin, mais la date de début est différente de 2 mois !, j'ai travaillé effectivement 2 mois plus tot qu'inscrit sur le contrat
difficile de prouver que vous avez commencé avant (sauf si fiche de paie) et vous avez signé !!!!
Je n'ai pas eu de visite médicale
ce n'est pas un motif pour déclarer un cdd illégal.
J'ai présenté des fiches de frais kilométriques, qui m'ont été payées a un mauvais taux par rapport à la cylindrée de ma voiture, que l'on a jamais voulu rectifier.
Vous pouvez exiger que le forfait remboursement soit conforme a la cylindrée
Versement d'acomptes uniquement, avec preuves bancaires
vous devez avoir un bulletin de salaire sur lequel les acomptes sont déduits.
Horaires variables pour un temps partiel, rien de précis marqué sur le contrat.
Beaucoup de déplacements, pas de prime de panier mais je n'arrive pas à savoir si c'est obligatoire ou pas ( convention collective 3251
cordialement
Merci de vos réponses !
"Le CDD que j'ai signé stipule la vraie date de fin, mais la date de début est différente de 2 mois !, j'ai travaillé effectivement 2 mois plus tot qu'inscrit sur le contrat
difficile de prouver que vous avez commencé avant (sauf si fiche de paie) et vous avez signé !!!! "
J'ai eu après coup des fiches de paie pour ces 2 mois qui n'apparaissent sur aucun contrat signé par ma part, puis je jouer la dessus ?
Mon problème principal actuellement est que l'entreprise refuse de me donner mon solde de tout compte et déclaration pole emploi, justement sans emploi j'ai besoin de ces papiers pour mon inscription pole emploi.
"Le CDD que j'ai signé stipule la vraie date de fin, mais la date de début est différente de 2 mois !, j'ai travaillé effectivement 2 mois plus tot qu'inscrit sur le contrat
difficile de prouver que vous avez commencé avant (sauf si fiche de paie) et vous avez signé !!!! "
J'ai eu après coup des fiches de paie pour ces 2 mois qui n'apparaissent sur aucun contrat signé par ma part, puis je jouer la dessus ?
Mon problème principal actuellement est que l'entreprise refuse de me donner mon solde de tout compte et déclaration pole emploi, justement sans emploi j'ai besoin de ces papiers pour mon inscription pole emploi.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
22 sept. 2011 à 08:24
22 sept. 2011 à 08:24
le fait d'avoir des bulletins de salaire prouve que vous etiez en poste deux mois avant le début du contrat. Donc vous pouvez allez au prudh'ommes car pour moi vous etes en CDI sans période d'essai car aucun contrat de signé.
pas besoin pour l'inscription par internet ou tel de la feuille de pole emploi !!!! ne perdez pas de temps car l'indemnisation part du jour de l'inscription.
dans un premier temps, inscription pole emploi, LRAR a votre employeur en le mettant en demeure de tenir a votre disposition sous 8 jours :
- solde de tout compte
- dernier bulletin de salaire
- certificat de travail
- attestation Assédic
Faute de quoi vous saisirez la juridiction des prudh'ommes.
en effet, certains documents (sdc) sont des documents querables et l'employeur peut refuser de vous les envoyer.
pour le reste, (requalification du cdd en cdi) je m'en remet à d'autres internaute plus calés.
Cordialement
pas besoin pour l'inscription par internet ou tel de la feuille de pole emploi !!!! ne perdez pas de temps car l'indemnisation part du jour de l'inscription.
dans un premier temps, inscription pole emploi, LRAR a votre employeur en le mettant en demeure de tenir a votre disposition sous 8 jours :
- solde de tout compte
- dernier bulletin de salaire
- certificat de travail
- attestation Assédic
Faute de quoi vous saisirez la juridiction des prudh'ommes.
en effet, certains documents (sdc) sont des documents querables et l'employeur peut refuser de vous les envoyer.
pour le reste, (requalification du cdd en cdi) je m'en remet à d'autres internaute plus calés.
Cordialement
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
22 sept. 2011 à 08:41
22 sept. 2011 à 08:41
bjr
vous etes dans le commerce de détail non alimentaire sauf erreur donc pas de panier
moi je saisirais les prud'hommes pour non paiement de l'intégralité des salaires et requalificaton de mon cdd en cdi
alez voir un syndict qui vous aidera dans vos démarches
vous etes dans le commerce de détail non alimentaire sauf erreur donc pas de panier
moi je saisirais les prud'hommes pour non paiement de l'intégralité des salaires et requalificaton de mon cdd en cdi
alez voir un syndict qui vous aidera dans vos démarches